Blocage d'un programme 8.6 sous mac classic

philou33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour.
Je viens de griller l'alimentation de mon vieux imac G3 233 dans lequel tournait un programme qui m'est très précieux développé sous omnis7.
J'ai donc acheté un emac 1,43ghz flambant neuf équipé de tiger et classic.
Mais lorsque je cherche à faire tourner mon programme le message d'erreur suivant apparait : "the application "null" could not be launched because of a shared library error: <omnis><omnis><objectsupportlib>...
J'ai réinstallé ce programme chez un ami qui possède encore un imac en 8.6 et là tout fonctionne...
Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues.
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

La seule solution pour faire tourner Mac OS 8.6 c'est d'avoir une machine compatible. Tu l'as démontré. Classic n'est pas Mac OS 9 et encore moins Mac OS 8.6.

Si tu as un tel besoin de ce logiciel, seule une machine d'occasion pourrait te permettre de réinstaller tout ça proprement. Mais c'est sans garantie dans le temps. Tu t'en doutes.

Il faudrait que tu te procures une mise à jour de ton logiciel ou un autre logiciel compatible avec ses documents, mais qui fonctionne sur une machine actuelle.

Je crois que la solution est là : http://www.omnis.net/fr/products/products.html
0