Popup dhtml effet transparence

Résolu/Fermé
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 10 mars 2012 à 10:13
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 11 mars 2012 à 09:21
Bonjour,

Je cherche à créer un message en DHTML (fausse popup) qui s'ouvre automatiquement au chargement de la page avec un effet de transparence. (autrement dit intersticiel)

Le message pourrait être simplement une image ou une iframe.

J'ai cherché partout sur le web sans résultat concret...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 19
10 mars 2012 à 14:32
J'ai entendu parler de Fancybox, mais comment l'installer afin que l'iframe s'ouvre au chargement de la page ?
0
Bonsoir,

DHTML.. houhou cela se dit plus tellement depuis assez longtemps et c'est trop générique. On dit XHTML maintenant et HTML sans interactivité(D = Dynamic Html) ça n'existe plus tellement.

Pour faire ce que vous voulez vous pouvez passer par le CSS pour faire un bloc (div par exemple) qui sera au dessus des autres. Avec le DOM javascrip vous pouvez gérer l'interactivité de l'affichage(en l'occurrence un bouton fermer) et masquer cette div soit en changeant le css soit directement par le DOM qui permet de créer/modifier/supprimer le contenu et les attributs de n'importe quelle balise sur le modèle de l'arborescence XML(d'où le XHTML, le XML est à l'origine du HTML donc on se mords un peu la queue au niveau des termes).
0
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 19
11 mars 2012 à 09:21
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, j'ai réussi à adapter fancybox pour qu'il s'ouvre au chargement.
0