Problème avec la partition.

Fermé
Titanbe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 10 nov. 2006 à 19:32
Titanbe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 10 nov. 2006 à 22:24
Bonsoir tout le monde. Je n'ai jamais eu trop de problème pour l'instant avec les ordinateurs jusque la. Je fais face à un " Petit " problème qui m'énnerve un peu.

J'achète un nouveau pc , je rentre chez moi tout content , j'installe le windows dessus et au moment du faire la partition , j'ai mis "20 go " en pensant qu'il me demandait ça pour le disc d:. Pour info c'est un disc dur de 80 giga.

Donc voila le formatage ce fait correctement mais à ma grande surprise je me suis donc retrouvé avec un disc c: de 20 go et un disc d: de 60 go.

Ma question est : Est ce possible de remédier à ça ? J'aurais voulu mettre 60go sur le c: et 20 sur le d: en attendant de mettre une new DD.

Je vous remercie du temp que vous avez pris à me lire. En espérant avoir des réponses , je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2006 à 20:02
salut,

c'est vraiment pas de chance il va falloir tout détruire, sauf si tu as Partition Magic en version achetée et non la version d’essai "cette dernière permet juste de faire une stimulation"

Sous xp depuis la gestion des disques tu peux pas modifier la taille d’une partition sans formater, donc résultat perte de données et d'XP.

Tu a encore une chance ! Tu peux essayer avec le live cd de Gparted. C’est un soft gratuit qui permet de faire des modif… de partition « créer, modifier la taille, etc.. »

le druide sans la potion.
0
Titanbe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
10 nov. 2006 à 20:28
Merci de ta réponse. Si je suis ton raisonnement je peux modifier la taille de ma partition en formatant ?

Etant donné que c'est un tout nouveau pc qui date d'hier , mise à part le windows , je n'ai rien d'installé , un formatage me pose donc aucun problème.

Peut-on supprimer les deux partitions et en refaire des nouvelles ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2006 à 22:22
bien sur tu peux supprimer les deux partitions, puis ensuite en créer qu'une de l'espace total de ton disque. Mais comme je te dis tu perd tout le contenu de tes deux partitions si tu procède avec le cd d'xp.

Si tu utilise le cd d'XP il faut arriver sur l'écran ou il te propose l'installation, une fois ici tu choisi supprimer une partition.

Tu peux aussi utiliser la console, c'est la touche R lorsque tu arrive sur le choix : Installer ou Réparer. Une fois sur l'invité C:\Windows tu tape diskpart puis ensuite help pour voir la liste des commandes.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2006 à 22:22
bien sur tu peux supprimer les deux partitions, puis ensuite en créer qu'une de l'espace total de ton disque. Mais comme je te dis, si tu procède avec le cd d'xp tu perd tout le contenu de tes deux partitions.

Si tu utilise le cd d'XP pour supprimer tes partitons il faut arriver sur l'écran ou il te propose l'installation, une fois ici tu choisi supprimer une partition.

Tu peux aussi utiliser la console, c'est la touche R lorsque tu arrive sur le choix : Installer ou Réparer. Une fois sur l'invité C:\Windows tu tape diskpart puis ensuite help pour voir la liste des commandes.
0
Titanbe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
10 nov. 2006 à 22:24
Je te remercie , je vais éssayer ça.

Bonne soirée
0