Question de html [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis commencer un site web en html (qui est pas encore sur internet) et j'aimerais savoir comment on fais des espaces de chaques coté des pages.
voici un petit exemple de ce que je voudrais (considérez les tirets comme invisibles)

Écriture de mon site. blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla

--------------------------Écriture désiré blablabla blablabla blablabla
--------------------------blablabla blablabla blablabla blablabla bla
--------------------------blabla blablabla blablabla blablabla blablabla

1 réponse

Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
282
Bonjour,

il faut entourer le paragraphe par la balise <p> </p>, lui donner un identifiant <p id="para"> puis ajouter au css:

p#para
{
    margin-left: 150px;    
}

et si tout cela te semble obscur je te conseille de te pencher dans des cours sur (x)html/css.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
je connais juste le html pas css
Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
282
html est prévu pour structurer le contenu et css pour le décorer, sa mise en page.

il est important de séparer en 2 fichiers distincts le contenu structuré de la mise en page.

Regardes ce site par exemple: http://www.csszengarden.com/tr/francais/
un code html unique mais un fichier css différent qui peut donner des résultats différents.
Cliques sur le nom d'un css à droite.
Utilisateur anonyme
moi jutilise seulement le html pas le css.
Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
282
c'est pour cela que je te conseille de te documenter dessus, html et css forment un couple indissociable.
Utilisateur anonyme
d'accord