Erreur d'exécution code PHP

Résolu/Fermé
hala - 9 mars 2012 à 18:55
 le père - 11 mars 2012 à 01:07
bonjour à tous ,

J'ai un problème dans ma code php,je souhaite que vous me donnée la solution , c'est ca l'erreur que s'affiche :

Parse erreor:syntax erreur,unexpected T_VARIABLE in c:/wamp/www/inscription.php
l'erreur s'interrompe sur la ligne suivant:

j'ai travaillé sur wamp server 2.2



merci d'avance et svp j'attends votre aide et votre réponse



A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Comment veux-tu qu'on te dise où est l'erreur, tu ne nous donnes pas ton code !
Mais tu aurais oublié un point virgule à la fin de la ligne précédente que ça ne m'étonnerait pas.
Si ce n'est pas ça, redonne le message d'erreur complet et ton code, au minimum les 5 lignes qui précèdent l'erreur (et la ligne où il y a l'erreur elle-même bien sûr)
0
oui mr le père ,exactement manque du point virgule ,mais j'ai un autre erreur svp : Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens' in C:\wamp\www\inscription.php


voila le code :


$req = $bdd->prepare('INSERT INTO utilisateur (nom,prenom,pseudo,email,tel,date_nai,mot_pass,mot_pass_temporaire) VALUES (:nom,:prenom,:pseudo,:email,:tel,:date_nai,:mot_pass,:mot_pass_temporaire)'); // requete préparé
$req->execute(array('nom'=>htmlentities($nom,ENT_QUOTES),'prenom'=>htmlentities($prenom,ENT_QUOTES),'pseudo'=>htmlentities($pseudo,ENT_QUOTES),'email'=>htmlentities($email,ENT_QUOTES),'tel'=>htmlentities($tel,ENT_QUOTES),'date_nai'=>htmlentities($date_nai,ENT_QUOTES),'mot_pass'=>htmlentities($mot_pass,ENT_QUOTES),'mot_pass_temporaire'=>0,'compte_active'=>0, 'code_activation'=>htmlentities($code_activation,ENT_QUOTES)));
$req->closeCursor();



merci le pére :je besoin vraiment ton aide
0
Moi je veux bien t'aider, mais il faudrait que toi aussi tu fasses des efforts de ton côté.
Même en étant archinul en programmation, tu vois bien que tu passes à ta requête préparée des paramètres 'compte_active' et 'code_activation' qui ne figurent pas dans cette requête.
Tu avais vraiment besoin de moi pour ça ?
0