Centrer texte justifié

Fermé
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 9 mars 2012 à 16:36
 Outini - 10 mars 2012 à 02:27
Bonjour,
Je souhaite centrer horizontalement et verticalement un texte justifié, mais sans grand succès, voici mon code pour l'instant :
#container .env-contenu
{
	background-color:white;
	height:200px;
	text-align:justify;
}
#container .conteneur p
{	
	font-family:Verdana;
	color:#000;	
	text-align:justify;
	font-size:14px;
	margin:0 auto;
	width:330px;
}


et mon html
<div class="env-contenu">
				<p>
					- Ligne 1<br />
					- Ligne 2 <br /> 
					- Ligne 3 <br /> 
					- Ligne 4</span>
				</p>
			</div>

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Je souhaite centrer horizontalement et verticalement un texte justifié

Soit il est centré le texte soit il est justifié... savez vous ce que veut dire justifié: il prends toute la place disponible pour être homogène(gris typographique) donc il ne sera ni aligné sur un côté ou au centre.
Pour centrer un contenu vous pouvez utiliser les marges interne(padding-left; padding-right;) en leur donnant la même valeur, pareil en haut et en bas.

<p style='padding:1em;text-align:justify;width:200px;'>
					- Ligne 1<br />
					- Ligne 2 <br /> 
					- Ligne 3 <br /> 
					- Ligne 4</span>
</p>


font-size:14px; ça c'est pas très bon, le pixel est la pire des unités de texte(clairement à ne pas utiliser), utilisez le point (pt) ou mieux encore le quadratin(em). Il risque d'y avoir des problèmes d'affichage selon la résolution de l'utilisateur(14px pour 1960X1020 n'est pas pareil que 14px pour une résolution 1024X768) et lors de l'utilisation du zoom du navigateur.
0