Touches du clavier ne fonctionnent plus!

Fermé
Asho - Modifié par Asho le 9/03/2012 à 14:47
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 9 mars 2012 à 15:50
Bonjour à vous,
Voilà, depuis hier soir j'ai un problème relativement gênant avec la clavier intégré de mon portable acer 5750G. En effet, hier soir, sans que je fasse quoi que ce soit, certaines touches ont subitement arrêté de fonctionner (i, o, retour arrière, é, ',...), et ce sans raison. D'autres fonctionnaient encore mais leur action ne correspondait pas à leur fonction. (flèche gauche faisait "entrée", a écrivait "az", t écrivait "ty",...). Plus ou moins la moitié des touches continuaient quant à elles à fonctionner normalement.
J'ai alors désinstallé le pilote du clavier, l'ordinateur m'a demandé de le redémarrer une fois, puis une autre, et après cette opération toutes les touches fonctionnant ont retrouvé leur "bonne" action (a écrit a,...). Cependant une partie des touches (ctrl gauche, i, o, retour arrière,...) ne fonctionnent purement et simplement pas.
J'avais déjà eu le problème voici quelques semaines, mais la mise à jour du pilote avait réglé complètement le problème, ce qui me fait supposer qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel...
Je signale à titre d'information que mon petit frère, qui utilise un toshiba, a le même problème depuis un bon mois, que nos ordinateurs ont tous les deux moins de 6 mois et tournent sous windows 7...
J'ai évidemment pensé à l'envoyer en SAV mais puisqu'il semblerait que ça puisse être logiciel, je préférais voir si je pouvais trouver la solution par moi-même avant de me débarasser pour quelques semaines de mon ordi dont j'ai vraiiiiment besoin...

Voila, merci d'avance si vous avez une idée!

A voir également:

2 réponses

error_system Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
9 mars 2012 à 14:51
As tu éssayé d'appuyer sur la touche...Verr Num ?Sinon...as tu sans faire éxprès...configuré ton clavier dans une autre langue ? (Azerty en Qwerty...ou le clavier d'un autre pays !)
0
Non j'ai vérifié tout ça... Là j'ai branché un autre clavier en usb, qui lui fonctionne sans problème...
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
9 mars 2012 à 15:00
Changé la langue du clavier n'a rien a voir avec brancher un autre clavier, c'est lié au sytème.

Va dans PAnneau de configuration > Option Régionales et linguistiques.

Onglet "langues" puis tu clic sur "détails" et tu vérifie que francais est bien par défaut
0
Oui oui, j'ai vérifié...
En fait je viens de tester autre chose, j'ai trouvé un programme qui affiche les touches sur lesquelles on pousse pour voir si l'ordi reçoit le signal... Et quand je pousse sur les touches de mon clavier qui ne fonctionnent pas, ben l'ordi ne reçoit pas de signal...
Alors je ne sais vraiment pas à quoi c'est du! Pourtant je n'ai pas été renverser du liquide aux 4 coins de mon clavier...
0
PDC38800 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
9 mars 2012 à 15:07
Je te suggère d'aller au SAV parce que je ne pense pas que tu puisse régler ce problème tout seul.
0
C'est ce que je crains oui. :-/
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
9 mars 2012 à 15:23
J'avais pas vu que ton message ou tu avais poster que tu avais branché un autre clavier qui fonctionne sans problème.

Dans ce cas je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique de ton clavier interne. Ce qui est bizar c'est que ton frère a un problème identique avec une marque différente... Du coup je suppose que vous utilisez vos ordinateur dans le meme environnement... As tu essayé de passé un coup de bombe d'air sec histoire de nettoyé un peu tout ça?

Il ne faut pas manger au dessus du clavier ^^ mdr

Sinon es tu certain de ne rien avoir renversé dessus?

Je t'aurais bien dis d'ouvrir ton ordi pour le nettoyé mais comme il est encore sous garanti il s'agit d'une mauvaise idée car ta garanti sauterait. Donc si la bombe d'air sec ne marche pas direction le SAV....
0
D'accord, bah j'irai chercher une de ces bombes alors. Merci quand-même ;-)
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
9 mars 2012 à 15:50
C'est toujours utilise d'avoir une bombe d'air sec, ça ne sera pas de l'argent gaché tu verras ;)

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé la solution
0