Réponse d'un MsgBox et ImputBox?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réponse d'un MsgBox et ImputBox?
- Réponse automatique outlook - Guide
- Que cachent les manchots sur la plage pix reponse ✓ - Forum Windows
- Thunderbird réponse automatique - Guide
- Annuaire inversé gratuit réponse immediate ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Attente réponse dhcp - Forum Freebox
2 réponses
Bonsoir,
Pour la première question, voila comment s'y prendre:
et pour la deuxieme question:
repeter ça pour les equipes 2 et 3.
;)
Pour la première question, voila comment s'y prendre:
Dim reponse as Integer Reponse = MsgBox ("Bienvenue dans FOOTLIG. Désirez-vous paramètrer le nouveau championat ?", vbYesNo, "Nouveau championat") If Reponse = vbNo then Exit Sub
et pour la deuxieme question:
Dim NomEquipe as String NomEquipe = InputBox("Veuillez entrer le nom de la première équipe:", "Equipe n° 1") If NomEquipe = "" then Exit Sub Range("C10").Value = NomEquipe
repeter ça pour les equipes 2 et 3.
;)
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2023
2 714
9 mars 2012 à 10:31
9 mars 2012 à 10:31
Salut,
Une proposition regroupant les solutions de yoda (salutations amicales au passage), avec une boucle en prime pour éviter de se retrouver avec 20 inputbox s'il y a 20 équipes... L'arrêt de la boucle se fait dans deux cas :
- soit si l'on clique sur OK d'une inputbox sans avoir saisi d'équipe,
- soit si l'on clique sur annuler d'une inputbox
Cordialement,
Franck P
Une proposition regroupant les solutions de yoda (salutations amicales au passage), avec une boucle en prime pour éviter de se retrouver avec 20 inputbox s'il y a 20 équipes... L'arrêt de la boucle se fait dans deux cas :
- soit si l'on clique sur OK d'une inputbox sans avoir saisi d'équipe,
- soit si l'on clique sur annuler d'une inputbox
Sub test() Dim NomEquipe() As String, Cpt As Integer, Ligne As Integer, reponse As Integer reponse = MsgBox("Bienvenue dans FOOTLIG. Désirez-vous paramètrer le nouveau championat ?", vbYesNo, "Nouveau championat") If reponse = vbNo Then Exit Sub Cpt = -1 Ligne = 10 Do Cpt = Cpt + 1 ReDim Preserve NomEquipe(Cpt) NomEquipe(Cpt) = InputBox("Veuillez entrer le nom de l'équipe:", "Equipe n° " & Cpt + 1) Loop While NomEquipe(Cpt) <> "" For Cpt = LBound(NomEquipe) To UBound(NomEquipe) - 1 Range("C" & Ligne).Value = NomEquipe(Cpt) Ligne = Ligne + 2 Next End Sub--
Cordialement,
Franck P
Bonsoir,
Merci Yoda et Franck. toujours agréable de voir qu'il existe des gens prets à répondre simplement pour aider (paske le "à charge de revanche", je le garde pour moi. c'est pas demain que je pourrai vous aider à mon tour sur le sujet -)) )
Néanmoins j'ai plongé d'un un bouquin ce we et je commence à y voir plus clair, et je m'apperçois combien ma question pouvait parraitre simpliste maintenant que j'en sais plus -))
Je m'attaque maintenant à l'insertion d'une ProgressBar et d'une image Gif animée, et c'est pas gagné -))
A bientôt surement -)) et merci encore
Laurent
Merci Yoda et Franck. toujours agréable de voir qu'il existe des gens prets à répondre simplement pour aider (paske le "à charge de revanche", je le garde pour moi. c'est pas demain que je pourrai vous aider à mon tour sur le sujet -)) )
Néanmoins j'ai plongé d'un un bouquin ce we et je commence à y voir plus clair, et je m'apperçois combien ma question pouvait parraitre simpliste maintenant que j'en sais plus -))
Je m'attaque maintenant à l'insertion d'une ProgressBar et d'une image Gif animée, et c'est pas gagné -))
A bientôt surement -)) et merci encore
Laurent