Copyright invisible

Fermé
ClicClac - 8 mars 2012 à 18:29
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 mars 2012 à 19:05
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon...
Alors voilà, j'ai entendu dire que sur les appareils de photos modernes, les photos prises étaient automatiquement dotées d'une espèce de copyright invisible permettant de protéger les droits d'auteurs. Est-ce que c'est vrai ? Si oui comment savoir si mon appareil fait cela ? C'est un Fujifilm Finepix S1800 !
Merci d'avance

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
9 mars 2012 à 19:05
Salut ClicClac, j'ai entendu dire que sur les appareils de photos modernes, les photos prises étaient automatiquement dotées d'une espèce de copyright invisible permettant de protéger les droits d'auteurs: vrai et faux...

Les appareils enregistrent en même temps que la photo, les paramètres de prise de vue : données EXIF.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tadonn%C3%A9es_EXIF

Certains appareils permettent d'y intégrer une ligne de données utilisateur comme par exemple : ©surfadcom@xxx.com

Le hic c'est que les données exif sont facilement modifiables ou effaçables, ça ne peut donc pas constituer une protection efficace pour les droits d'auteur...

>>>
0