Disque dur séparé en deux partis [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16058
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai malheureusement eu un soucis d'écran avec mon ordinateur ( Packard bell EasyNote Ls) vue qu'il avait moins d'un ans, j'ai fais marcher la garantie. Surprise à l'arrivé de l'ordinateur portable, ils m'ont changé le disque dur ! Mais le problème est pas là, c'est que mon disque dur est séparé en deux partis (C:) et (D:) ce qui ne m'arrange pas du tout... Et je voudrais donc savoir si c'est possible de les "réunir" pour que je n'ai pas a chaque fois de modifier la destination de l'installation. Merci d'avances, Salutation

5 réponses

Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 053
oui, c'est possible de deux façons :

1) tu réinstalle winows et tu supprime les "partitions" (c'est comme ça que s'appelle les deux parties) au moment de l'installation (c'est la meilleure solution de mon point de vue). attention, ça supprime tout sur ton PC

2) tu télécharge partition magic (payant) et tu lui demande de te faire ça, attention, il peut arriver des accident avec ce logiciel, sauvegarde donc dans tous les cas tes données
Messages postés
16058
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
1 315
bonjour , autre possibilitée

tu fait clique droit sur D et supprmé
ensuite clique droit sur C et étendre le volume.
Cristali: Quand je fait clique droit je n'ai pas suprimer mais formater, ouvrir, copier, renommer ect...
Nocturne: Ce n'est pas que je ne veux pas reinstaler windows mais je n'est pas le Cd de windows 7...
C'est bon j'y suis arrivé ! Merci bien ! Bonne fin de soirée.
Messages postés
16058
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
1 315
De rien, bonne soirée a toi également.
Messages postés
16058
Statut
Membre