Frais de résiliation SFR impayés

mikoo67 - 8 mars 2012 à 16:46
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 8 mars 2012 à 17:17
Bonjour,

alors je vous explique mon problème, décembre 2010 je souscrit un contrat mobile chez SFR a 46.99€/mois, étant intérimaire je savais que j'aurais les moyens de payer mon forfait. ( sachant que la ligne était au nom de mes parents et le paiement se fait de leur compte bancaire )

Apres avoir obtenue un poste qui aller durée plusieurs mois je décide d'établir le prélèvement de SFR a mon compte quelques mois apres m'être engager (avril/mai 2011). Par contre depuis août 2011 j'ai repris les études, je suis en contrat d'apprentissage dans cette même boite ou j'avais commencer en tant qu'intérimaire, j'ai donc un revenue nettement inférieur que celui d'un intérimaire. Les offres FREE sont donc tombés a pique pour mon cas en cette début d'année, j'ai donc demander la résiliation de mon contrat SFR pour m'engager chez FREE et ainsi pouvoir payer mon abonnement sans être débiteur tout les fin du mois...

Le problème maintenant est que SFR me demande 105€ de frais de résiliation car mon contrat était censé durée jusque décembre 2012, et il ne veulent en aucun cas comprendre ma nouvelle situation d'apprentie/étudiant.

Que dois-je faire ? Toutes vos aides sont les bienvenues, je prend tout ce qui est bon a prendre ...

Merci d'avance pour vos réponses.






4 réponses

TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 16:58
Moi personnellement je ne trouve pas ca excessif, j'etais en fait convaincu que les frais de resiliation de calculaient en additionnant tous les mois de paiement quil te reste jusqu'a la fin de ton contat, je m'etais deja penché sur la question pour avoir des portables vraiment pas cher mais ca ne marche pas puisque l'on devait payer des frais de resiliation exorbitant, je ne vois pas du tout comment tu peux effacer cette facture sachant que dans tout les cas tu as un contrat avec eux et qui dit contrat dit frais de resiliation.
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:00
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
8 mars 2012 à 17:00
Salut,

Que faire? Payer tout simplement, c'est la seule solution pour rompre ton contrat
0
Bonjour,

Oui mais encore il faudrait que je trouve ses 105€, ce que je comprend pas c'est que ma situation à changer entre temps, je passe d'un statut intérimaire gagnant 1500€/mois à un statut d'apprentie pour un salaire a 600€ sans compter tout les frais entre ( déplacement, contrat d'assurance, repas de midi au travail ou a l'école, location de studio... )
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
8 mars 2012 à 17:17
SFR ne prends pas en compte votre situation, ils ne sont pas là pour faire du social.
Vous auriez du vous renseigner avant de résilier hativement votre forfait. Aussi, puisque vos parents financaient votre forfait auparavant, pourquoi ne pas leur demander de vous aider?
0