Iphone 4 Problème micro ?

Fermé
Maryan972 - 8 mars 2012 à 16:21
 Paolo - 21 juin 2014 à 15:41
Bonjour,

Je vous explique mon problème, lors d'un appel mon interlocuteur ne m'entends pas et moi je l'entends très difficilement (grissillement).
Cependant lors de l'utilisation de mon dictaphone, le micro marche !
Le téléphone n'est plus garantie pour information.
J'aimerais savoir quelles sont les pièces exactement à changer ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
8 mars 2012 à 16:22
Salut,

C'est peut etre simplement un problème de programme.

Tente une restauration.

Si ton micro marche avec le dictaphone c'est qu'il n'a pas besoin d'etre changé
6
en reinitialisant ca marche. Mon Iphone etait tombe de 5 cm sur le bureau d'un collegue.
0
Faux, l iPhone a deux micro, c est pas parce que le dicta fonctionne que le micro parole (lors d un appel ) marchera !!!
0
Bonjour,
c'est un problème connu. A priori un faux contact sur un des composants suite à un choc.

une vidéo sur Youtube montre une petite modif qui dans mon cas à l'air de fonctionner

http://www.youtube.com/watch?v=0jhWxYTVxe4

A+
4
Hello

J'ai aussi eu ce problème. La solution décrite dans la video http://www.youtube.com/watch?v=0jhWxYTVxe4 fonctionne super bien et est rapide à mettre en oeuvre.

a+
0
J'ai eu le même problème que toi. Mon interlocuteur ne m'entendait plus au bout de trois secondes. Moi, par contre, je l'entendais bien. J'ai remarqué qu'il y avait un faux contact avec le boitier de la carte SIM. Je l'ai replacé au jugé et les deux essais suivants ont très bien fonctionné. L'antenne GSM est en effet la bande métallique qui inclue le boitier SIM entre les deux bandes noires plus distantes. Conclusion pour moi: absence de continuité de l'antenne due à faux contact boitier SIM; cause: trop d'appui digital directement sur le boitier ou mauvais repositionnement de ce dernier.
A+
2
Bonjour qu'entends tu par boitier de la carte sim ?
0
Lehcim 19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
1 mai 2013 à 15:04
Problème résolu en 1/4 heure par un réparateur indépendant qui a changé le micro. Coût 60€ et réparation instantanée alors qu'apple me demandait 160€ et une semaine ! Il n'y a pas de petit profit !
0
incroyable mais la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=0jhWxYTVxe4 ) fonctionne !! j'étais un peu sceptique en voyant ce petit bout de carton mais cela marche réellement. Apple me demandait également 150 € pour changer le micro alors que finalement le problème ne vient même pas du micro en lui même.
Je ne sais pas si dans le temps cette réparation de fortune va tenir mais en tout cas pour le moment ça marche. MERCI !
0
pour ma part ça ne marche pas, dommage
0
Merci pour le lien ça a marcher aussi pour moi çà fait au moins un an que j'ai ce problème j'ai même changer de micro merci beaucoup mec
0
Paule
Castella
0