Arrêt brusque système IMAC G5

Dina -  
 dina -
Bonjour,

je souhaiterai avoir votre aide concernant mon ordinateur,
Etant nouveau sur ce matériel Apple, je n'arrive plus a mètre en marche nom ordinateur.
Pendant la mise en marche le système s'arrêt automatiquement une minute apres.
Apres vérification, interne, le disque m'est pas accessible, existence de bruit pendant branchement sur un rack externe a partir d'un portable sous windows, et l'un des ram aussi probablement défaillante (existence de bip sonore pendant la mise en marche qui ne démarre pas), si on utilise seulement le 2 eme ram le matériel démarre mais s'arrête apres quelque 1 minute.
Pouvez vous me donner la solution au moins m'indiquer la source du problème
Merci à vous tous

Nb: j'ai déjà remplacer le disque dur mais le meme probleme persiste

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si le Mac fait des bip au démarrage, alors il faut les compter et consulter cette doc Apple: Bip au démarrage.

As-tu les CD/DVD Mac OS X qui étaient fournis avec le Mac lors de son achat ?
Ils sont gris clair et contiennent notamment la version spéciale iMac G5 de l'outil AHT (Apple Hardware Toolkit) qui permet de tester le hardware du Mac. Si oui, alors fais ce qui est écrit dessus, à savoir: insérer le CD/DVD et redémarrer le Mac tout en appuyant sur la touche D en permanence jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD .

Ritchi
0
dina

merci de m'avoir répondu, je vais essayer votre suggsetion, je vous informerai la suite, a plus
0