Disque dur sata2.5 non visible

Fermé
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 8 mars 2012 à 13:29
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 8 mars 2012 à 18:12
Bonjour,
tout nouveau sur le site ,je m'y suis inscrit afin de regler un probleme de disque dur sata.
voila son histoire :je possedais un ordinateur portable vaio qui c est pris un enorme verre d eau sur le clavier (1er boulette) il a grille et j ai donc retirais le disque dur sata 2.5 que j ai installe avec un boitier externe sur un autre ordi en usb,j ai suivi les instruction afin de recupere des fichiers audio et video mais (2e boulette) j ai formate ce disque dur avant de pouvoir les recupere et maintenant la partition du disque n est plus visible quand je vais dans gestion des disque,donc mes questions sont les suivantes:est ce que tout est foutu pour recupere mes donnees; si non, comment faire pour que mon disque dur soit a nouveau visible ,quel logiciel de recuperation utilisé quand mon DD sera visible (etant donné qu il a ete formate.
ps: je ne pense pas que le disque dur soit endommage car quand il est dans le boitier externe il fait du bruit.
je serais vraiment tres reconnaissant a tte personne qui pourra m aider a recuperer mes donnees

signé:gaston lagaffe de service
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 mars 2012 à 13:37
Bonjour

Ce n'est pas parce que ton DDur dur fait du bruit qu'il est encore utilisable !
Surtout si de l'eau y a été renversée dessus.
Ton DDur peut tout simplement être foutu ! avoir eût un court circuit.
L'informatique matérielle déteste la flotte. hélas.
1
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
8 mars 2012 à 13:56
c sur, mais la 1er fois que je l ai branche apres le verre d eau il etait visible dans la gestion des disque mais plus apres le formatage accidentel
est ce qu un disque formater n est plus visible ? comment le faire reaparaitre?
0
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
8 mars 2012 à 16:18
personne pour me repondre?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 mars 2012 à 17:30
Tu n'aurais pas du formater directement ton DDur mais le mettre près d'une source de chaleur et le laisser sécher.
Mais s'il est HS a cause de l'eau, il te reste d'en acheté un nouveau.
PS . A savoir si le reste de ton pc n'a pas aussi avec cette eau été détérioré.
Il y a beaucoup de chance hélas.

0
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
8 mars 2012 à 18:12
j ai branché le dd bien longtemps apres le coup du verre d eau et quand je l ai branché sur un autre ordi il etait apparent sur la gestion des disque ,mais c apres le formatage accidentel qu il ne l etait plus, est ce qu apres un formatage un dd est toujours non reconnu?si oui comment faire pour le faire reapparaitre?
0