Disque dur sata2.5 non visible

mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout nouveau sur le site ,je m'y suis inscrit afin de regler un probleme de disque dur sata.
voila son histoire :je possedais un ordinateur portable vaio qui c est pris un enorme verre d eau sur le clavier (1er boulette) il a grille et j ai donc retirais le disque dur sata 2.5 que j ai installe avec un boitier externe sur un autre ordi en usb,j ai suivi les instruction afin de recupere des fichiers audio et video mais (2e boulette) j ai formate ce disque dur avant de pouvoir les recupere et maintenant la partition du disque n est plus visible quand je vais dans gestion des disque,donc mes questions sont les suivantes:est ce que tout est foutu pour recupere mes donnees; si non, comment faire pour que mon disque dur soit a nouveau visible ,quel logiciel de recuperation utilisé quand mon DD sera visible (etant donné qu il a ete formate.
ps: je ne pense pas que le disque dur soit endommage car quand il est dans le boitier externe il fait du bruit.
je serais vraiment tres reconnaissant a tte personne qui pourra m aider a recuperer mes donnees

signé:gaston lagaffe de service
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Ce n'est pas parce que ton DDur dur fait du bruit qu'il est encore utilisable !
Surtout si de l'eau y a été renversée dessus.
Ton DDur peut tout simplement être foutu ! avoir eût un court circuit.
L'informatique matérielle déteste la flotte. hélas.
1
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c sur, mais la 1er fois que je l ai branche apres le verre d eau il etait visible dans la gestion des disque mais plus apres le formatage accidentel
est ce qu un disque formater n est plus visible ? comment le faire reaparaitre?
0
mikymike59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

personne pour me repondre?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu n'aurais pas du formater directement ton DDur mais le mettre près d'une source de chaleur et le laisser sécher.
Mais s'il est HS a cause de l'eau, il te reste d'en acheté un nouveau.
PS . A savoir si le reste de ton pc n'a pas aussi avec cette eau été détérioré.
Il y a beaucoup de chance hélas.

0

j ai branché le dd bien longtemps apres le coup du verre d eau et quand je l ai branché sur un autre ordi il etait apparent sur la gestion des disque ,mais c apres le formatage accidentel qu il ne l etait plus, est ce qu apres un formatage un dd est toujours non reconnu?si oui comment faire pour le faire reapparaitre?
0