Excel & Userforms

Résolu/Fermé
Co_nexion Messages postés 328 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 8 mars 2012 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 13:24
Bonjour,

J'ai commencé il y a quelques jours à créer mes premières macros avec userform, et c'est formidable tout ce que l'on peut faire.

Cependant je me retrouve bloquer...

En effet, j'ai créer un userform avec un cadre pour rentrer des données (Nom, prénom, age, etc.) et j'ai mis un bouton : "+ 1".

Et c'est sur ce dernier que je bloque. Je souhaiterai qu'il me crée un deuxième cadre identique au premier juste dessous. Et qu'il alimente la ligne de cellule juste en dessous dans mon tableur excel (pour ce dernier point j'ai trouvé cette ligne de code qui me semble pouvoir faire cela :

Dim DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row )

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur les différents tutos pour créer ces cadres.

Merci par avance de tous vos conseils

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:24
Je te conseille de créer 2 boutons...

Un bouton "fin"

=> il aura pour but d'enregistrer tes données dans une feuille du classeur et de fermer ton userform.



Un bouton "+1"

=> il aura pour but d'enregistrer tes données dans une feuille du classeur et de fermer ton userform. PUIS il rouvrira le même userform (tu reviendras à l'étape initiale avec 2 choix "fin" et "+1")


Afin de programmer chaque action bouton, effectue un double clique dessus!!

J'espère avoir avancé un peu ton problème...
0