Aide sur kit graphique

Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -  
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Pour promouvoir une association bien connue (Les Bouchons d'Amour), je souhaiterais mettre en ligne un petit site perso sur ce sujet. Pour cela, j'ai pris opté pour un kit graphique avec des tableaux (je sais, c'est pas très bien :/)

J'aimerais avoir quelques conseils pour des petites modifications (que je n'arrive pas à comprendre).

http://www.bouchonsdamour.wb.st pour que vous puissiez voir ma première page.

Dans un premier temps, des erreurs s'afficheront sur IE. Pas sous Firefox.
Ensuite, j'ai remarqué quelques erreurs graphiques ==>https://www.cjoint.com/?ljvCor0Vhx Ici mis en valeur les traces rouges.

1. La barre verticale fine en bleu a droite du menu. Pourquoi est elle là ?
2. La colone du menu en bleu clair dépasse dans la longueur. Est ce du à un redimensionnement d'une des images contenant les titres des rubriques ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à supprimer ces bugs. Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

king

T'es sous quelle résolution?
Là j'ai regardé sous IE (aucune erreur mentionnée) et côté graphique aucune erreur non plus.

Mâté sous IE6, résolution 1024
0
king

Je complète:
erreur menu visible sous Opera 9 et tout ce que tu signales sous Firefox :-)

faudrait le kit d'origine pour mettre les navigateurs d'accord.
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Sur Mac, Safari montre > ça <. Et ben, sûr Shiira et SunriseBrowser aussi.
Avec Opera ne subsiste que les erreurs du bas.
0
king

Vi, y a une complication inutile de tables dans cette histoire. Maintenant je l'ai nikel sous Firefox et Opera et ça foire total sous Ie.
Faudrait un coup de nettoyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, retrouver les éléments dans les <table><tr><td><table><tr><td><table><tr><td><div><table><tr><td>
<table><tr><td><table><tr><td><div><table><tr><td><table><tr><td>… !

Cependant, il est possible que tu supprimeras l'apparition du trait plus clair à droite du menu en définissant une couleur de fond à la cellule, en ajoutant
<td width="470" height="387" valign="top" style="background-color:#00569e;">

Ce décalage peut aussi venir d'un ou deux pixels manquant ou en supplément dans la largeur de l'un ou l'autre des éléments.
0

Et puis, regarde, j'ai retiré toutes les références à “fond_menu_gauche.gif”.
Et pourtant…
D'où ça vient, comment ça s'appelle ?
0
king

Ca vient du fait qu'il y a un tas de brols imbriqués, la cellule "conteneur" devrait avoir la déco et les autres le contenu (bien qu'on pourrait se passer des autres en question) . Ici il y a 36 fois le background etc.

Si il veut le garder avec un tableau, faudrait remettre le tout sur un seul tableau conteneur et jouer le reste sur base des cellules.
0
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur 35

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, merci pour m'avoir fait autant de réponse. Je vais relire une fois vos commentaires un peu moins rapidement pour comprendre.
Je reviens.
0