Debit / vitesse
Fermé
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
8 mars 2012 à 10:15
X - 12 mars 2012 à 00:03
X - 12 mars 2012 à 00:03
A voir également:
- Debit / vitesse
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse maximale autorisée - Accueil - Guide protection
17 réponses
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 10:31
8 mars 2012 à 10:31
j'ai été sur l'interface de ma neufbox et mon debit flux descendant est de 608 Kbps et mon debit flux montant est de 320 Kbps
Salut,
Un tel débit est déjà très bas pour du haut débit, tu dois avoir un problème sur ta ligne, ce qui doit provoquer des erreurs en pagailles et forcer la réémission des paquets d'où la perte de débit.
Tu devrais déjà regarder sur degrouptest si il n'indique pas que tu devrais avoir un meilleur débit.
Et tu devrais essayer de nettoyer ta ligne (je suppose que tu as de l'ADSL) :
- regarder si il y a un module de test de ligne dans une des prises
- brancher le modem directement sur le DTI
- nettoyer les contacts de ta prise
- vérifier les filtres
- etc
Un tel débit est déjà très bas pour du haut débit, tu dois avoir un problème sur ta ligne, ce qui doit provoquer des erreurs en pagailles et forcer la réémission des paquets d'où la perte de débit.
Tu devrais déjà regarder sur degrouptest si il n'indique pas que tu devrais avoir un meilleur débit.
Et tu devrais essayer de nettoyer ta ligne (je suppose que tu as de l'ADSL) :
- regarder si il y a un module de test de ligne dans une des prises
- brancher le modem directement sur le DTI
- nettoyer les contacts de ta prise
- vérifier les filtres
- etc
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 10:41
8 mars 2012 à 10:41
sur degrouptest il me marque que je suis dégroupé et que le débit max est de 4.1 Mbps. Et pour les autres solutions est ce que tu pourrais détaillé un peu parce que je ne m'y connais pas beaucoup (DTI...) merci =D
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 11:01
8 mars 2012 à 11:01
personne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 12:10
8 mars 2012 à 12:10
up
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 12:45
8 mars 2012 à 12:45
up!!
Bon si dégrouptest dit 4.1Mbps, je pense qu'en effet un nettoyage de ta ligne s'impose.
Le DTI est la première prise de téléphone.
Si on branche un téléphone dessus, on coupe le reste des prises de la maison.
Donc pour l'histoire de brancher directement sur le DTI, c'est uniquement pour tester si le problème est bien dans ton installation (car plus de téléphone pendant le test).
Mais il n'y en a pas forcément un.
Sur les vieilles installation, il y a parfois un simple boitier de raccordement à la place, il faut tout de même vérifier qu'il n'y ai pas de module d'essai dedans.
Sinon le problème du module d'essai, c'est que l'ancien modèle (à trois pattes) vérifiait deux lignes à la fois (la 2e n'étant pas forcément opérationnelle).
Pour le téléphone pas de problème le courant s'arrête au module par contre ça n'arrête pas l'adsl qui se retrouve perturbé par cette deuxième ligne.
Vérifie aussi que tu as bien un filtre pour chaque téléphone.
Débranche les téléphones le temps de te connecter pour vérifier que ça ne change rien à ton débit.
Enfin fais une recherche sur le nettoyage de la ligne de téléphone, tu devrais trouvé déjà pas mal d'exemples de problème.
Si tu es chez orange faudra peut-être aussi désactiver le dlm (sinon tu devras attendre un moment pour voir le résultat de ton nettoyage).
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
Le DTI est la première prise de téléphone.
Si on branche un téléphone dessus, on coupe le reste des prises de la maison.
Donc pour l'histoire de brancher directement sur le DTI, c'est uniquement pour tester si le problème est bien dans ton installation (car plus de téléphone pendant le test).
Mais il n'y en a pas forcément un.
Sur les vieilles installation, il y a parfois un simple boitier de raccordement à la place, il faut tout de même vérifier qu'il n'y ai pas de module d'essai dedans.
Sinon le problème du module d'essai, c'est que l'ancien modèle (à trois pattes) vérifiait deux lignes à la fois (la 2e n'étant pas forcément opérationnelle).
Pour le téléphone pas de problème le courant s'arrête au module par contre ça n'arrête pas l'adsl qui se retrouve perturbé par cette deuxième ligne.
Vérifie aussi que tu as bien un filtre pour chaque téléphone.
Débranche les téléphones le temps de te connecter pour vérifier que ça ne change rien à ton débit.
Enfin fais une recherche sur le nettoyage de la ligne de téléphone, tu devrais trouvé déjà pas mal d'exemples de problème.
Si tu es chez orange faudra peut-être aussi désactiver le dlm (sinon tu devras attendre un moment pour voir le résultat de ton nettoyage).
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 14:01
a ma prise de téléphone j'ai un filtre ADSL et dessus je branche mon téléphone, j'ai ouvert la prise et retiré tout les fils sauf ceux de la broche 1 et 3 et j'ai toujours le téléphone et internet (donc je suppose qu'il ne servait a rien). j'ai fais cette manipulation sur 2 prises dans la maison dont une qui ne sert a rien a prioris.
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
je ne suis pas chez orange mais chez sfr, je n'ai que internet vu que je suis encore chez FT car je viens juste d'etre dégroupé ;)
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 14:57
8 mars 2012 à 14:57
malgré les fils retirés pas grand changement sur mon débit ... autre chose?
Les autres fils sont inutiles et ne devrait pas perturber (sauf cas module d'essai) :
- 2 fils pour chacune des deux lignes
- 2 fils par ligne pour l'anti-tintement (plus utilisé)
Sinon ton débit, c'est celui de synchronisation de ton modem, ou juste un test de débit sur internet ?
Dans un premier temps il ne faut regarder que celui de ton modem.
Après si le test sur internet est nettement inférieur à celui de ton modem, il faut voir s'il n'y a pas un problème de config sur ton ordi.
- 2 fils pour chacune des deux lignes
- 2 fils par ligne pour l'anti-tintement (plus utilisé)
Sinon ton débit, c'est celui de synchronisation de ton modem, ou juste un test de débit sur internet ?
Dans un premier temps il ne faut regarder que celui de ton modem.
Après si le test sur internet est nettement inférieur à celui de ton modem, il faut voir s'il n'y a pas un problème de config sur ton ordi.
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 16:16
8 mars 2012 à 16:16
Je vais t'expliquer l'installation chez moi, avant mon modem était au rez de chaussé avec mon pc fixe mais puisque le pc est arrivé au 1er, la neufbox a suivit et j'ai du remettre une prise de téléphone pour le modem et le téléphone qui est lui aussi à l'étage (je sais pas si cela est important mais j'ai quand meme voulu le préciser) du coup en bas il y a une prise de téléphone inutilisée.
Sinon pour le test que je l'ai fais sur un site internet, pour savoir celui de mon modem comment dois-je faire?
Autre chose, je ne suis plus sur le pc fixe désormais (planté) mais sur un pc portable Windows vista (mais la vitesse de téléchargement est identique que sur le fixe)
Sinon pour le test que je l'ai fais sur un site internet, pour savoir celui de mon modem comment dois-je faire?
Autre chose, je ne suis plus sur le pc fixe désormais (planté) mais sur un pc portable Windows vista (mais la vitesse de téléchargement est identique que sur le fixe)
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 17:27
8 mars 2012 à 17:27
up
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
8 mars 2012 à 18:37
8 mars 2012 à 18:37
Aidez-moi s'il vous plait ... :(
Tu avais un bon débit avant ?
Si tu rebranche temporairement ton modem au rez de chaussé, le débit revient ?
Quand tu dis que tu as remis une prise, tu as modifié ton installation téléphonique , ou tu avais déjà un téléphone en haut et tu t'es branché sur la même prise que ce téléphone ?
T'as essayé de débranché ton téléphone pour voir si le débit est meilleur ?
Si tu as d'autres filtres ADSL, tu les as essayé ?
Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'oxydation dans ta prise de téléphone et que les contacts se font bien.
Pour le débit du modem si c'est un modem/routeur, il suffit de taper son IP dans un navigateur ( par défaut chez sfr ce doit être http://192.168.30.1 et après aller dans "Etat"->"Internet" )
Si tu rebranche temporairement ton modem au rez de chaussé, le débit revient ?
Quand tu dis que tu as remis une prise, tu as modifié ton installation téléphonique , ou tu avais déjà un téléphone en haut et tu t'es branché sur la même prise que ce téléphone ?
T'as essayé de débranché ton téléphone pour voir si le débit est meilleur ?
Si tu as d'autres filtres ADSL, tu les as essayé ?
Vérifier aussi qu'il n'y a pas d'oxydation dans ta prise de téléphone et que les contacts se font bien.
Pour le débit du modem si c'est un modem/routeur, il suffit de taper son IP dans un navigateur ( par défaut chez sfr ce doit être http://192.168.30.1 et après aller dans "Etat"->"Internet" )
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
Modifié par chcampagnard le 9/03/2012 à 12:56
Modifié par chcampagnard le 9/03/2012 à 12:56
Mon débit d'avant était de 100 ko/s (pas énorme non plus...) puis ca a baissé a 60 ko/s sans aucune raison
J'ai essayé de le brancher en bas et aucun changement, toujours une stabilité vers les 60 ko/s
Non en haut il n'y avait aucune prise téléphonique, j'en ai mis une pour pouvoir avoir le pc fixe à l'étage
Meme avec le tél débranché le débit ne change pas
Je n'ai qu'un seul filtre ADSL
Ce qui est bizarre c'est juste au début de téléchargement c'est a 120 environ puis sa descend progressivement vers les 60...
Sur l'interface neufbox, Débit flux descendant 608 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
J'ai essayé de le brancher en bas et aucun changement, toujours une stabilité vers les 60 ko/s
Non en haut il n'y avait aucune prise téléphonique, j'en ai mis une pour pouvoir avoir le pc fixe à l'étage
Meme avec le tél débranché le débit ne change pas
Je n'ai qu'un seul filtre ADSL
Ce qui est bizarre c'est juste au début de téléchargement c'est a 120 environ puis sa descend progressivement vers les 60...
Sur l'interface neufbox, Débit flux descendant 608 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
chcampagnard
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
10 mars 2012 à 10:25
10 mars 2012 à 10:25
Up