Configurer DNS

Résolu/Fermé
maitisse - 8 mars 2012 à 00:36
 maitisse - 10 mars 2012 à 15:33
Bonjour,
je suis novice. J'ai suivi un mauvais conseil (du livre) en achetant le nom de domaine et l'hebérgement chez 2 prestataires différents. Les problèmes commencent là, aucun ne veux pas (ne peux pas) réellement m'aider. Je ne peux pas créer ni les comptes mail ni le ftp, il paraît que la cause est que le DNS est mal configuré. Là où j'ai acheté le nom de domaine, on me demande des infos que l'hébérgeur ne donne pas, en disant c'est reservé à ceux qui achètent le nom de domaine chez lui.
(Il s'agissait de Serveur de noms primaire :, 1er serveur de noms secondaire :, 2e serveur de noms secondaire :, 3e serveur de noms secondaire :)
Par contre, il me dit de le faire de la manière suivante, je cite :
"Un A record qui pointe sur l'IP au niveau root du domaine
Un A record mail par exemple qui pointe sur l'IP
Ensuite des CNAMES style www, ftp, smtp, pop, etc .. selon ce que vous utilisez et qui pointent soit sur le root du domaine soit sur mail pour ce qui est email et un MX record qui pointe sur mail pour les emails."
Pourriez-vous m'aider à décoder cette langage ?

Comment s'en sortir de l'impasse ? Transférer le nom de domaine chez l'hebérgeur ? Comment le faire ?
Changer le nom de domaine et les prestataires ?
Je vous remercie de m'aider.


A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 mars 2012 à 08:28
Bonjour,

Si des deux côtés, ils ne sont pas conciliants, je t'inviterai même à changer (au cas où il y aurait des problèmes futurs, parce que s'ils réagissent mal maintenant...) => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Il faut aussi bien lire le contrat qu'ils proposent. Comme la liste que je t'ai donnée, certains proposent des options, d'autres non.