Configurer DNS

Résolu/Fermé
maitisse - 8 mars 2012 à 00:36
 maitisse - 10 mars 2012 à 15:33
Bonjour,
je suis novice. J'ai suivi un mauvais conseil (du livre) en achetant le nom de domaine et l'hebérgement chez 2 prestataires différents. Les problèmes commencent là, aucun ne veux pas (ne peux pas) réellement m'aider. Je ne peux pas créer ni les comptes mail ni le ftp, il paraît que la cause est que le DNS est mal configuré. Là où j'ai acheté le nom de domaine, on me demande des infos que l'hébérgeur ne donne pas, en disant c'est reservé à ceux qui achètent le nom de domaine chez lui.
(Il s'agissait de Serveur de noms primaire :, 1er serveur de noms secondaire :, 2e serveur de noms secondaire :, 3e serveur de noms secondaire :)
Par contre, il me dit de le faire de la manière suivante, je cite :
"Un A record qui pointe sur l'IP au niveau root du domaine
Un A record mail par exemple qui pointe sur l'IP
Ensuite des CNAMES style www, ftp, smtp, pop, etc .. selon ce que vous utilisez et qui pointent soit sur le root du domaine soit sur mail pour ce qui est email et un MX record qui pointe sur mail pour les emails."
Pourriez-vous m'aider à décoder cette langage ?

Comment s'en sortir de l'impasse ? Transférer le nom de domaine chez l'hebérgeur ? Comment le faire ?
Changer le nom de domaine et les prestataires ?
Je vous remercie de m'aider.


A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 mars 2012 à 08:28
Bonjour,

Si des deux côtés, ils ne sont pas conciliants, je t'inviterai même à changer (au cas où il y aurait des problèmes futurs, parce que s'ils réagissent mal maintenant...) => https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Il faut aussi bien lire le contrat qu'ils proposent. Comme la liste que je t'ai donnée, certains proposent des options, d'autres non.

Le mail qu'on ta fourni est uniquement fait pour que tu t'embrouilles et pour que tu ne cherches pas plus loin. On ne donne pas des informations techniques aussi poussées à un client dont ce n'est pas le domaine ! o__O

Sinon si tu souhaites persévérer avec l'un ou l'autre, pour le transfert, il faut demander à celui que tu as choisi sur comment il faut faire. Ils seront plus enclins à t'aider si c'est pour venir chez eux.
1
deund Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
8 mars 2012 à 13:59
Bonjour,
je trouve bizarre que ton hébergeur ne tas pas fourni ses serveurs de noms!
l'hébergeur doit te donner ceci
en principe leurs serveurs de noms viens en bas de page du mail reçu
quand t'es abonné chez l'hébergeur avec tes login et les liens pour Panel etc.
apres il te suffit de les inserer la ou tu a acheté ton nom de domaine comme moi! question de prix :-)

Voila
0
Bonjour ,
merci à Assassin Tourist et à Deund pour des réponses.
Le fournisseur du nom de domaine (1&1, bien reconnu sur votre liste) me dis que le DNS est bien configuré. J'ai decidé de faire l'hébergement aussi chez eux et arrêter avec le précédent qui, je pense, n'assume pas l'assistance technique. Pour les débutant, qui en plus veulent apprendre, c'est un grand inconvéniant. Par contre il me propose la solution "clé en main", c'est à dire configurer pour moi les comptes mail et les comptes ftp. Mais, je me tourne vers 1&1 avec son assistance technique.
Bonne journée
0