Amende pas encore reçue

Fermé
OooArmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 20:55
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 7 mars 2012 à 22:21
Bonjour,

Je vais surement passer pour la "blonde" de service, mais je me suis faite arrêter il y a plus de deux semaines (c'était ma première infraction), je n'ai toujours pas reçue l'amende et j'ai vu sur plusieurs sites que certains l'on reçue bien plus tard et qu'elle avait été majorée.
Alors est-ce que vous savez combien de temps cela met ?
NON, Parce que je suis bien en infraction je ne le nie pas ! Mais la personne qui m'a arrêtée ne m'a pas dit bonjour, elle ne sait même pas présenté, et ne m'a pas proposée de payer sur place ! alors je veux bien payer mais je ne compte pas payer 135€ (si ce n'est plus - c'est à dire dans 2-3 ans, + 300€) juste parce que quelqu'un a mal fait son boulot. Et je pense que pour 45€ de plus je devrai au moins avoir droit à l'amabilité et au respect.

Alors quelqu'un sait-il combien de temps cela peut mettre ? Et y'a t-il une institution, une instance vers laquelle se tourner au cas où je ne recevrai rien ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?

PS: Je tiens à préciser que mon adresse est la bonne, donc ce n'est pas un problème de boite aux lettres !


2 réponses

Quentin59126 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
Modifié par Quentin59126 le 7/03/2012 à 22:02
Salut a toi,

Ayant un père gendarme, je suis un peu calé en ce qui concerne le droit (il faut dire je fait des études en droits x)) et je peux te certifier que si tu t'es fait arrêter par un "Policier", de 1 un policier ne se présente pas toujours mais est toujours très poli et fait preuve de calme (normalement) de 2 il n'y a qu'une amande à mon souvenir qui peut se payer sur place et encore ce n'est pas une amande c'est le déplacement de la fourrière et de 3 si un policier ta arrêter et te met une amande, il te la donne sur place et ne te l'envoi pas chez toi.

Je pense que tu as eu affaire à un escroc et que tu as bien fait de ne pas le payer sur place ! Même si la Police na pas une forte réputation, ils sont tout de même censé être poli.

Une autre question, pourquoi le sois disant "policier" voulait te verbaliser ?

J'espère avoir pu t'aider, cordialement !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
7 mars 2012 à 22:21
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0