Problème Pc figé win 7 32 bits

Fermé
nashka - 7 mars 2012 à 20:48
bleudragon1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 9 janv. 2016 à 03:55
Bonjour,
Depuis que j'ai installé win 7 32 bits sur mon pc, il plante (écran figé plus de souris ni clavier) de façon aléatoire, et en mode sans échec il plante lorsque je mets une video mais pas lorsque le son est désactivé.
j'ai passé memtest, scanné avec avast et pas de problème, remis tous les drivers à jour(carte graphique,CM, carte réseau...)... je suis à court d'idées :(.
Mon matériel :
Processeur: Intel(R)Core(TM)2DuoCPU E8400 3.00GHz
RAM: 2 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 250 (j'ai testé de versions plus anciennes de pilotes mais ca n'a rien changé au problème)
carte réseau :Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI
Merci beaucoup pour votre aide^^
A voir également:

2 réponses

peut être installer la version 64 bits de seven avec les drivers en 64 bit pour le matériel ? Sinon faut probablement désactiver du bios du pc certaine option avant d'installer seven 32 bit, mais bon la panne que tu décrits semble plus lier à un disk dur qui ne réponds plus , il as peut être un problème
0
Merci pour ta réponse, mais je n'ai que 2 Go de RAM donc je ne peux pas passer sous win 7 64 bits. J'ai effectué un scandisk et mon disque dur va bien. Par contre pourrais tu me préciser les options à désactiver dans le bios? (j'm'y connais pas trop en ce qui concerne le bios...)
Merci!
0
pourquoi , tu ne peux passer à seven 64 bit avec 2 GO de ram? C'est absurde d'avoir un processeur 64 bit et de rester en 32 , la je suis sous seven Avec 2 go et aussi sous windows 8 qui lui me prends 1GO de ram sur seven et il n'y as aucun problème , les deux systèmes fonctionnent ensemble via un logiciel de virtualisation avec seulement deux go de ram , tester sous xp 32 et seven 64 bit et un e8400
0
j'ai suivi tes conseils et installer win 7 64 bits, mais le problème persiste... je pense à un problème de compatibilité avec ma carte graphique, mais ayant déjà testé plusieurs driver, je ne vois pas trop quoi faire.
T'as une idée?
0
bleudragon1 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 1
9 janv. 2016 à 03:55
bonjour. j'ai le meme problème avec un Sony, durant 2 semaine CCC me donne pas de solution... j'ai donné à u_n ami, en 10 minutes c'est regler ! La panne venante des Anti virus, cas dans WIN7 tu à dejas un anti virus, si tu installe Avbast : imcompatibilté.

bons courage
0