Icône MagicDisc sous Windows 7

Résolu/Fermé
medor125 - 6 mars 2012 à 22:04
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 mars 2012 à 14:59
Bonsoir,

Voilà, je suis sous Windows 7 64 bits et j'utilise MagicDisc (émulateur de lecteur CD/DVD).
Le problème que je rencontre est le suivant :

Dans Windows 7 dans la zone de notification (prés de l'heure) on peut au choix, faire
apparaitre ou non les icônes des programmes avec ou sans leur notifications.

Mon souci c'est que MagicDisc n'apparait pas tout le temps comme je le veux mais il est masqué et je suis sans cesse obligé de cliquer sur la petite flèche pour le faire apparaitre.

Je sais comment faire pour le rendre constamment visible, le hic, c'est que je ne sais pourquoi, dans la fenêtre "icônes de la zone de notification" j'ai deux fois le même icône pour MagicDisc. J'ai beau mettre l'option "Toujours afficher l'icône et ses notifications" aux
deux.

Mais lorsque Windows démarre, le problème est toujours le même. J'ai tenté une procédure qui consiste à vider "le cache?" des icônes mais ça non plus, ça ne change strictement rien. Mon PC est neuf et je n'ai pas installé ce programme plusieurs fois.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière de résoudre ce problème?

Merci

PS : A première vue, ça peut sembler minime comme souci mais quand on a de gros problème de vue, je vous assure que même ça, c'est assez ennuyeux.

Merci beaucoup



A voir également:

3 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
Modifié par _Tawal_ le 6/03/2012 à 23:10
Bonsoir,

Tu as la solution d'afficher les icônes inactives.

Pour ce faire, fais un clic droit sur le bouton "Démarrer"
Choisis "Propriétés".
Décoche la case "Masquer les icônes inactives de la barre des tâches"
Clique sur "OK".

Normalement, toutes tes icônes inactives restent visibles.
0
Merci d'avoir répondu présent.

Lorsque je fais un clic droit sur le bouton "démarrer" et que je
sélectionne "propriétés", je n'ai pas la case dont tu parles.

J'ai bien une option de masquage mais elle est pour la barre des
tâches.
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
6 mars 2012 à 23:34
Oups pardon ! J'avais pas vu que tu as Windows 7.

Tu refais pareil et tu cliques "Personnaliser ..." dans l'encadré "Zone de notification".
Un fenêtre va s'ouvrir et tu coches la case "Toujours afficher les icônes et les notifications sur la barre des tâches"

Refermes toutes les fenêtres.

PS : Tu as aussi le choix de régler le comportement de chaque icône de la barre des tâches.
0
Merci bien!

Grâce à ta solution, mon problème est résolu.

Merci Encore!
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
7 mars 2012 à 14:59
De rien ;)
0