A voir également:
- Paint Tool Sai : le pinceau ne fonctionne pas
- Paint tool sai 2 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
drew31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
3
8 mars 2012 à 17:52
8 mars 2012 à 17:52
Ce n'est pas vraiment ça ... Je crois que tu as choisis le pinceau 'Brush', Marker ou WaterColor, ces dernier changent d'opacité selon la pression du stylet et leurs réglages (je les ai tellement changé que je me souviens plus trop de ce que ça fait pas défaut xD) - d'où les nuances de gris.
Sinon, il faut décocher la case verrou opacité (Preserve Opacity) si on veut dessiner sur tout le calque. Cette case permets de dessiner uniquement sur les zones pleines du calques (genre pour faire les ombres, ils suffit de faire une couleur plate, de verouiller l'opacité des calques et d'appliqué les couleurs d'ombres. Ainsi, on a pas à penser aux bords vu que ça ne dépasse plus ;D
Sinon, il faut décocher la case verrou opacité (Preserve Opacity) si on veut dessiner sur tout le calque. Cette case permets de dessiner uniquement sur les zones pleines du calques (genre pour faire les ombres, ils suffit de faire une couleur plate, de verouiller l'opacité des calques et d'appliqué les couleurs d'ombres. Ainsi, on a pas à penser aux bords vu que ça ne dépasse plus ;D
Problème résolu. Si jamais il y en a qui ont ce problème : il suffisait de cocher la case "verrou opacité".
-Pit-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
1
Modifié par Chris 94 le 9/09/2013 à 19:28
Modifié par Chris 94 le 9/09/2013 à 19:28
Il arrive parfois que ce soit un problème de conflit de driver entre wacom cintiq et intuo, mais apparemment par dans ton cas.
J'utilise SAI depuis ses débuts, si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
-Pit-
J'utilise SAI depuis ses débuts, si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
-Pit-
Modifié par drawing le 30/12/2013 à 15:53