Paint Tool Sai : le pinceau ne fonctionne pas

Fermé
Miho - 7 mars 2012 à 19:23
 Ren - 2 févr. 2016 à 16:56
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel Paint Tool Sai, et je ne comprends pas pourquoi, le pinceau ne marche pas. Enfin, si, mais pas vraiment comme un pinceau... J'entends par là qu'il ne laisse aucune trace lorsque je le passe sur un calque vierge. En revanche, lorsque je le passe sur un calque sur lequel j'ai fait un dessin, un trait gris se fait, mais ce n'est pas tout ! Ce trait change de couleur, toutes les nuances de gris passent...
Que dois-je faire pour avoir un pinceau normal, avec une seule couleur, et qui marche sur des calques vierges ?
Merci d'avance pour votre aide !

PS : Peut-être que ce détail est important : mon fichier de départ est un fichier psd.

A voir également:

3 réponses

drew31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 3
8 mars 2012 à 17:52
Ce n'est pas vraiment ça ... Je crois que tu as choisis le pinceau 'Brush', Marker ou WaterColor, ces dernier changent d'opacité selon la pression du stylet et leurs réglages (je les ai tellement changé que je me souviens plus trop de ce que ça fait pas défaut xD) - d'où les nuances de gris.
Sinon, il faut cocher la case verrou opacité (Preserve Opacity) si on veut dessiner sur tout le calque. Cette case permets de dessiner uniquement sur les zones pleines du calques (genre pour faire les ombres, ils suffit de faire une couleur plate, de verouiller l'opacité des calques et d'appliqué les couleurs d'ombres. Ainsi, on a pas à penser aux bords vu que ça ne dépasse plus ;D
4
Moi j'ai essayer et ça ne marche pas... enfin la couleur ne vient pas.
0
Problème résolu. Si jamais il y en a qui ont ce problème : il suffisait de cocher la case "verrou opacité".
0
-Pit- Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
Modifié par Chris 94 le 9/09/2013 à 19:28
Il arrive parfois que ce soit un problème de conflit de driver entre wacom cintiq et intuo, mais apparemment par dans ton cas.
J'utilise SAI depuis ses débuts, si tu as des questions, n'hésite pas à demander.

-Pit-
0
J'ai le même problème que Miho hélas, le souci ne vient pas du verrou opacité :/ Tu parles d'un possible conflit de driver entre wacom et intuo. Sais-tu comment régler ce souci ? (ou mon problème tout simplement)
0