Je compte faire des etudes d'infographie mais

Fermé
jyj100 - 7 mars 2012 à 19:06
 Fugu - 7 mars 2012 à 22:51
Bonjour, je suis en bac , et je compte apres mon bac faire des etudes d'infographie , je suis bien en tout ce qui est logiciel . mais je suis nul en dessin avec la main .. est-ce si je suis nul en dessin en main , ca sera un probleme pour moi en etudes d;infographie ??

A voir également:

1 réponse

Bonsoir, vaste question...
L'infographie pour quoi faire?
Pour toute conception graphique il faut l'oeil, des références(culture graphique) et la main. Si vous vous en sortez avec une application quel est le problème, sauf qu'il faut faire les mêmes gestes globalement qu'avec un crayon que ce soit avec une souris ou un stylet+tablette graphique. Et tout ça c'est pas en école qu'on l'acquiert vraiment.
Pareil le dessin à la main ça se travaille et ça s'apprend, et c'est pas limité en technique au crayon HB sur du papier 80g. Le collage, les pochoirs, les différentes techniques de peinture, la broderie, la bombe/aérographe etc... sont des choses que vous retrouverez.
Infographiste ne se limite pas à un programme(au contraire), que ce soit pour de la composition style illustration, de la mise en page de documents ou de la création d'animation 3d... Ce sont des techniques qui s'apprennent et suivent les bases des méthodes avant que l'informatique existe et les codes visuels conscient et inconscients.
Donc pensez avant tout à ce que vous voulez faire et regardez les descriptions des formations qui existent. Le logiciel quand on en maîtrise 1 on les connait tous, j'exagère mais à peine.
Si vous n'avez pas d'idée précise, faites des projets pour vous ou votre entourage c'est le meilleur moyen d'apprendre et de savoir si cela vous correspond.
0