Remise en état du système

Fermé
dimezelle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 7 mars 2012 à 18:02
dimezelle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 14 mars 2012 à 16:10
Bonjour,


J'aimerai pouvoir faire la " remise en état du système " sur mon ordinateur portable. Avec mon PC , il y avait le document qui indique clairement comment faire. Ce document dit que je dois faire F3 au démarrage de mon PC ce qui affichera une fenètre me proposant :

- MSI recovery manager
- Exit

Cependant quand je fais ce F3 je ne tombe pas du tout sur ça mais sur un écran où l'on me propose plusieurs choses aussi comme cliquer sur Windows 7. Si je clique directement sur ce dernier , mon PC redemare comme si de rien n'était. Si je fais F8 en étant sur le mot Windows 7 plusieurs choix s'offrent à moi , cependant rien ne ressemble a ce que le document m'indique.

Je possède un PC portable MSI , et window 7 64bits.

Merci de m'aider s'il vous plait :)

3 réponses

Vous avez le CD Windows 7 ou pas..?
Si oui, c'est simple, démarrez sur le CD ( le mettre en premier démarrage dans le BIOS ou le boot menu si il apparaît à l'écran lors du démarrage de l'ordinateur, et après le lancement du CD, en bas à gauche vous verre une petite case " réparer l'ordinateur".
Il sera parfaitement réparé et vous aurez conservé tous vos fichiers, logiciels, et autres...
Si vous n'avez pas le CD Windows 7, lorsque vous faites F8, il doit y avoir en haut, en tout premier " réparer l'ordinateur"...parmi toutes les autres options.
Je ne connais pas MSI Recovery Manager, mais je crains que que vous ne perdiez tout ce qui a été installé sur l'ordinateur, et que vous ne retrouviez plus que le système d'exploitation Windows 7.....C'est votre choix...
PA
2
dimezelle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1
10 mars 2012 à 11:48
Je ne crois pas que j'ai le CD windows 7 , mais j'ai un CD MSI avec les drivers , c'est tout ... Je chercherai , je l'ai peut être . Il me semble avoir essayer " réparer l'ordinateur " mais ça reste sur " chargements des fichiers " pendant des heures ... est ce normal et dois je être encore plus patiente ? Je le referai pour être certaine que c'est cette solution que j'ai déjà tenté !

Merci
0
dimezelle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1
14 mars 2012 à 16:10
C'est bon j'ai refait la fonction " réparer l'ordinateur " cependant j'ai toujours le même souci , ça reste bloqué sur chargement des fichiers ! ( j'ai laissé pendant plus de 3 heures ... ) Sinon où puis je trouver un CD windows 7 ?
0