Connection pc portable à imprimante

chacal -  
 chacal -
Bonjour,
j'ai un ordinateur fixe avec une imprimante canon WIFI connecté en USB. Maintenant j'ai un PC portable et je voudrais imprimer avec ce dernier sur l'imprimante canon connecté au pc fixe.
J'y arrive que lorsque que j'active la découverte du réseau sur les 2 pc. Or, je ne veux pas activer la découverte du réseau, parce que j'ai accès sur mon
portable aux documents des autres utilisateurs. Alors comment puis-je faire pour partager cette imprimante sans activer la découverte du réseau.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Alors,
tu dois d'abord partager l'imprimante sur l'autre PC et lui donner un nom de partage.
ensuite sur ton PC, tu installes l'imprimante et tu choisis imprimante réseau.
tu mets \\adresse ip du PC qui partage\nom de partage de l'imprimante en adresse de connexion, ensuite, tu installes le pilote.
0
chacal

je te remercie mais c'est pas clair du tout pour moi
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu coinces où ?
0
chacal

tu dis que je dois d'abord partager l'imprimante sur l'autre pec (tu parles duquel du fixe ou du portable) et comment fait-on pour partager ?
Est-ce que je fais l'installation complète de l'imprimante avec le CD d'installation sur le 2e PC (le portable) ?
0

tu partages l'imprimante sur le PC où elle est connectée, bien sûr ...
clic droit dessus ... partager c'est si difficile ?
oui, tu installes complètement l'imprimante sur l'autre PC, mais tu choisis d'abord imprimante réseau et tu mets ce que j'ai dit, puis tu choisis d'installer depuis le CD.
autre option, tu installes l'imprimante directement avec le cd en la reliant en usb (à la fin), puis tu la réinstalles en tant qu'imprimante réseau, comme ça tu auras déjà les pilotes.
0
chacal

j'ai fair un clic droit sur l'imprimante, propriétés, partage et là il y a écrit imprimante partagée, où veux-tu que je mette un nom de partage, on me le demande pas puisqu'elle est déjà partagée
0