Windows detected a hard disk problem

Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité pour d'autres (ex.: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23868038-windows-detected-a-hard-disk-problem ), je vais donc passer sur la description du problème (messages d'erreur, impossible d'accéder à mes dossiers...)

Voici mon rapport RogueKiller, merci d'avance! :


RogueKiller V6.2.0 [12/12/2011] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 07/03/2012 15:24:09

¤¤¤ Processus malicieux: 1 ¤¤¤
[SUSP PATH] lvSjaohmFBkRXvn.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\lvSjaohmFBkRXvn.exe -> KILLED [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre: 10 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : lvSjaohmFBkRXvn.exe (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\lvSjaohmFBkRXvn.exe) -> DELETED
[HJPOL] HKCU\[...]\System : DisableTaskMgr (1) -> DELETED
[HJPOL] HKLM\[...]\System : DisableTaskMgr (1) -> DELETED
[HJPOL] HKCU\[...]\Explorer : NoDesktop (1) -> DELETED
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> REPLACED (C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Wallpaper1.bmp)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyComputer (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSearch (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤
--- User ---
[MBR] ee4b7428843a9bd550d970a42d2a4b4a
[BSP] 3ba7a0976eb736587102f2c0670095b9 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 72103 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS [VISIBLE] Offset (sectors): 140827680 | Size: 7919 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
A voir également:

13 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
salut

ta version de RogueKiller est OBSOLETE.
Tu l'as téléchargé où?

Retélécharge le, puis lance le.
Clique sur "Scan", puis sur "Suppression", et enfin "Raccourci RAZ"

Poste les rapports
2
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
ok, prends ton temps.

Dans le même temps, je te mets la suite et fin

La plupart des infections proviennent de programmes tierces non à jour, la plupart du temps couplé à une utilisation dangereuse d'internet.
WIGI est un programme permettant de voir son historique (FF / IE), et permettant de scanner ses plugins pour rechercher ceux qui sont périmés.

* Télécharge WIGI sur le bureau: http://www.geekstogo.com/forum/files/file/413-roguekiller/Tools/WhyIGotInfected.exe
* Lance WhyIGotInfected.exe
* Dans l'onget "Plugins", clique sur "Scan". Puis sur "Report". Ferme le rapport.
* Si des lignes apparaissent en rouge, c'est que le plugin est périmé.
Dans ce cas, double clique sur la ligne en question, télécharge et installe le plugin (site officiel)
* Lorsque tous les plugins périmés sont mis à jour, recliquer sur "Scan". Puis sur "Report".
* Copie colle Les contenus des 2 rapports (situés sur le bureau, WIGIReport[x].txt) dans ta prochaine réponse


-----------------

* Télécharge DELFix de Xplode
* Lance le.
* A l'invite, tape 2 (suppression)
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

----------

Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

------

Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres


-----

Pense à marquer le fil comme résolu


2
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Ok je vais faire tout ça quand MalwareBytes aura fini de scanner et je te poste les rapports.
Merci encore de ton aide.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Ok, tu as du retrouver tes documents.

tu peux m'envoyer le fichier PhysicalDrive0_User.dat qui se trouve dans RK_Quarantine (sur le bureau) ?

Tu peux me dire également si tu as installé Linux ou un autre OS sur ton PC et me donner sa marque ? (c'est pour savoir quel type de MBR il s'agit)

Tu peux m'envoyer le fichier par mail (l'adresse se trouve dans l'entête du rapport de RogueKiller)

RIP Jaxryley....
Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
1
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je l'ai téléchargée à partir de CCM, mais j'avais pas cliqué sur mise à jour, ce qui renvoie sur un lien pour télécharer la dernière version.
Ok voilà qui est fait, je poste les 3 rapports:



Scan:

RogueKiller V7.2.1 [29/02/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 07/03/2012 16:22:51

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 10 ¤¤¤
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: FUJITSU MHV2080BH PL +++++
--- User ---
[MBR] ee4b7428843a9bd550d970a42d2a4b4a
[BSP] 3ba7a0976eb736587102f2c0670095b9 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 68763 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 140827680 | Size: 7552 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt







Supression:

RogueKiller V7.2.1 [29/02/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 07/03/2012 16:22:59

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 10 ¤¤¤
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> REPLACED (1)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: FUJITSU MHV2080BH PL +++++
--- User ---
[MBR] ee4b7428843a9bd550d970a42d2a4b4a
[BSP] 3ba7a0976eb736587102f2c0670095b9 : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 68763 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 140827680 | Size: 7552 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[3].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt




Raccourci RAZ:

RogueKiller V7.2.1 [29/02/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Administrateur [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date: 07/03/2012 16:25:39

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Attributs de fichiers restaures: ¤¤¤
Bureau: Success 9461 / Fail 0
Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
Programmes: Success 21654 / Fail 0
Menu demarrer: Success 112 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 4677 / Fail 0
Mes documents: Success 1283 / Fail 0
Mes favoris: Success 23 / Fail 0
Mes images: Success 0 / Fail 0
Ma musique: Success 0 / Fail 0
Mes videos: Success 0 / Fail 0
Disques locaux: Success 17642 / Fail 0
Sauvegarde: [FOUND] Success 0 / Fail 0

Lecteurs:
[C:] \Device\HarddiskVolume1 -- 0x3 --> Restored
[D:] \Device\HarddiskVolume2 -- 0x3 --> Restored
[E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped

¤¤¤ Infection : Rogue.FakeHDD ¤¤¤

Termine : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt





MERCI!!
0

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Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Re,

En effet je peux accéder à mes documents, mais je n'ai toujours aucune icône ni fichier sur mon bureau (pourtant il sont là car j'y accède avec l'explorateur Windows).

Je n'ai pas installé d'autre OS, je tourne sur le même XP depuis 5 ans.

Je t'ai envoyé le fichier.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Bureau: Success 9461 / Fail 0

Pourtant ils ont été restaurés...
Essaie de redémarrer voir
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
En fait je ne peux rien faire glisser vers mon bureau, c'est normal ?
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Après redémarrage je retrouve mon bureau... Merci!!

C'est fini?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Ok, il fallait redémarrer car les changements fait par RogueKiller ne sont pas immédiat

Tu peux faire ceci:

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Ne pas décocher "Faire la mise à jour"
= si la mise à jour a échoué, la faire après execution du logiciel => onglet "Mise à jour"
= Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan ( 1h environ), si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Ok je m'en doutais un peu donc je l'ai déjà lancé, par contre mon PC c'est pas vraiment une Ferrari donc ça peut être un peu long ^^.
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut,

Alors voici le rapport Malware Bytes:

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.03.07.03

Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Administrateur :: UGO [administrateur]

07/03/2012 17:26:26
mbam-log-2012-03-07 (19-53-36).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 251196
Temps écoulé: 2 heure(s), 21 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced|Start_ShowRun (PUM.Hijack.StartMenu) -> Mauvais: (0) Bon: (1) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\RK_Quarantine\lvSjaohmFBkRXvn.exe.vir (Rogue.FakeHDD) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\cacaoweb.exe (Trojan.Agent) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\lvSjaohmFBkRXvn.exe (Rogue.FakeHDD) -> Aucune action effectuée.

(fin)




Ensuite j'ai téléchargé WIGI mais je n'ai pas pu le lancer, un message apparaît: to run this application you first must install one of fallowing versions the .NET framework:v2.0.50727
contact you application publisher for instructions about obtaining the appropriate version of the .NET framework.

Après recherche il semblerait que je doive faire une mise à jour à jour?





Pour DELFix j'avais le rapport mais je l'ai fermé et j'arrive pas à le retrouver ^^ (je l'ai survolé 5 fichiers ont été supprimés: 2 RK et 3 WIGI).


Qu'est-ce que je peux faire pour que WIGI fonctionne?

Merci encore de ton aide (et pour la lecture ^^), j'attends ta réponse avant de marquer comme résolu.

Ciao
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Pour WIGI, il faut le .NET 3.5
Tu le trouvera sur le site de microsoft (un coup de google)
0
Utilisateur anonyme
 
salut tigzy , WIGI est à utiliser systematiquement ou uniquement pour t'aider à faire evoluer roguekiller ?

j'entends par là :

uniquement sous rogue , ou....?
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Yo, j'avais pas vu ton post.
Systématiquement après infection, surtout celles venant par exploit (Rogue, Ransomware, ...)
donc en gros presque tout le temps :)
ça m'aide pas pour RK, c'est juste pour éviter que 2j plus tard l'utilisateur revienne demander de l'aide parce que l'exploit aura frappé de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
 
parfait je rajoute ca dans mon placard final :)
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut, alors après avoir fait le premier scan avec WIGI, voici le rapport:

WhyIGotInfected v1.5.1(by Tigzy)
********************************

Run : 08/03/2012 12:12:30 [Normal Mode]
Machine : UGO (1 CPUs) [Administrateur : ADMIN]
OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2

~~ Plugins check: ~~

OUTDATED [Microsoft Windows XP Professionnel] Current : Service Pack 2 -- Latest : Service Pack 3
UPTODATE [Firefox] Current : 10.0.2 -- Latest : 10.0.2
OUTDATED [Internet Explorer] Current : 6.0.2900.2180 -- Latest : 9.0.8112.16421
OUTDATED [Java] Current : 1.6.0_27 -- Latest : 1.6.0_31
OUTDATED [Adobe Reader] Current : 7 -- Latest : 10
OUTDATED [Adobe Flash] Current : 9.0.28.0 -- Latest : 11.1.102.62
OUTDATED [Adobe Flash FF Plugin] Current : 11.1.102.55 -- Latest : 11.1.102.62


Finished
<C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\WIGIReport[0].txt>
WIGIReport[0].txt





J'ai donc essayé de mettre à jour les plugin, mais ça marche pas pour tous: pour Windows XP et internet explorer, j'arrive à chaque fois sur le site windows update (qui s'ouvre dans IE), qui me demande de modifier un paramètres: Options internet -> Sécurité -> Internet -> Personnaliser le niveau -> Paramètres -> Permanence des données utilisateur -> Activer.

C'était déjà sur activer, donc j'ai désactivé/réactivé, ça change rien...
Vu que je suis pas très patient j'ai pas fait non plus pour les trois Adobe.

Est-ce que la mise des plugin est vraiment nécessaire? J'ai seulement réussi pour Java et Firefox. Voilà le rapport après la mise à jour de ces deux-là:

WhyIGotInfected v1.5.1(by Tigzy)
********************************

Run : 08/03/2012 14:03:25 [Normal Mode]
Machine : UGO (1 CPUs) [Administrateur : ADMIN]
OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2

~~ Plugins check: ~~

OUTDATED [Microsoft Windows XP Professionnel] Current : Service Pack 2 -- Latest : Service Pack 3
UPTODATE [Firefox] Current : 10.0.2 -- Latest : 10.0.2
OUTDATED [Internet Explorer] Current : 8.0.6001.18702 -- Latest : 9.0.8112.16421
UPTODATE [Java] Current : 1.6.0_31 -- Latest : 1.6.0_31
OUTDATED [Adobe Reader] Current : 7 -- Latest : 10
OUTDATED [Adobe Flash] Current : 9.0.28.0 -- Latest : 11.1.102.62
OUTDATED [Adobe Flash FF Plugin] Current : 11.1.102.55 -- Latest : 11.1.102.62


Finished
<C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\WIGIReport[1].txt>
WIGIReport[0].txt ; WIGIReport[1].txt





Enfin un dernier truc, je viens de me rendre compte que dans le volet "programmes" du menu démarrer, la liste est beaucoup plus courte qu'avant, mais je vois pas ce qui a disparu, à part paint et les jeux. Une explication ? Sinon c'est pas grave je ne m'en sers jamais...

Voilà encore un grand merci !!!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Est-ce que la mise des plugin est vraiment nécessaire?

Un gros OUI.
Je dirais même que c'est primordial, et encore plus important que le choix de l'antivirus.

Pour XP , il te FAUT le SP3. Pour cela, il faut faire ce que demande Windows Update (je suis désolé, mais l'outil n'a pour vocation que de signaler les failles et rediriger l'utilisateur)

Pour IE, si tu utilises Firefox, c'est pas grave.
Java à jour, un bon point, ça resprésente 75% des infections par exploit.

Il faut quand même faire Adobe, ce serait bien.
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Alors j'ai téléchargé SP3, j'obtiens une image ISO. J'en fait quoi? je la grave sur un CD vierge ? Et si oui ensuite ? Désolé pour la tonne de questions mais bon je m'y connais pas assez....
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Arf, tu as une version .exe disponible normalement.
Au pire, décompresse là avec winzip/winrar et dedans il doit y avoir un setup.exe à lancer
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Mais sur windows update il te propose pas la MAJ?
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bah quand je vais sur windows update avec firefox ou chrome, ça me dit:

Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.



Et quand j'y vais avec Internet Explorer, il me demande de modifier un paramètres: Options internet -> Sécurité -> Internet -> Personnaliser le niveau -> Paramètres -> Permanence des données utilisateur -> Activer.

C'était déjà sur activer, donc j'ai désactivé/réactivé, ça change rien...

Du coup j'ai été avec Firefox sur le Centre de téléchargement Microsoft, et j'ai reçu cette image ISO, et maintenant que j'ai fermé Sonic je peux plus y accéder... Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui parce que ça commence à être long...

Je ré-essayerai demain et je te redis ça.
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut,

Alors j'ai essayé de mettre à jour les plugin, mais pour Adobe ça ne marche pas. Je télécharge la nouvelle version mais, l'installation se bloque toujours à 50%, et il y a écrit "erreur générale d'installation". Du coup je peux même plus lire les vidéos sur Dailymotion etc.

Une idée ?

Et pour les plugin de IE et Windows c'est toujours pareil je n'arrive pas à accéder au site de Windows update...
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
tu as bien internet? :)
Parce que là ce que tu me dis ça ressemble à un problème d'accès
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui oui là j'écris sur l'ordinateur en question...

J'arrive à accéder aux sites, mais sur Dailymotion ou canalplus.fr par exemple, je ne peux pas lire les vidéos. Alors que sur Youtube je peux...

Et quand je lance l'installation de Flash player, il se télécharge (ce qui correspond aux 50 premiers % du programme d'installation), mais dès que ça passe à la partie installation, ça s'arrête...

Il y a pas moyen de remettre l'ordinateur à zéro (genre sortie d'usine), vu que de toute façon j'ai rien de précieux dessus, tout est sur mon DDE?

Ça serait plus simple, à moins que tu ne voies une solution à ce problème nouveau, qui ne correspond d'ailleurs plus du tout au topic initial...
0
Utilisateur anonyme
 
salut

tigzy est très occupé je prends la relève

installe mozilla , mets-le par defaut à son lancement , puis reessaie la solution
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
+1
0
Utilisateur anonyme
 
je savais que t'étais derriere ^^
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut,

Alors j'ai désinstallé puis ré-installé Firefox, je l'ai remis comme navigateur par défaut (ce qu'il était déjà), le problème persiste...

Par contre aucun soucis sur Google Chrome, je peux lire les vidéos dailymotion et canalplus.fr
0
Utilisateur anonyme
 
repasse WIGI voir ?
0
Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Voilà le rapport:

WhyIGotInfected v1.5.1(by Tigzy)
********************************

Run : 12/03/2012 11:32:18 [Normal Mode]
Machine : UGO (1 CPUs) [Administrateur : ADMIN]
OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2

~~ Plugins check: ~~

OUTDATED [Microsoft Windows XP Professionnel] Current : Service Pack 2 -- Latest : Service Pack 3
UPTODATE [Firefox] Current : 10.0.2 -- Latest : 10.0.2
OUTDATED [Internet Explorer] Current : 8.0.6001.18702 -- Latest : 9.0.8112.16421
UPTODATE [Java] Current : 1.6.0_31 -- Latest : 1.6.0_31
OUTDATED [Adobe Reader] Current : 7 -- Latest : 10
UPTODATE [Adobe Flash] Current : 11.1.102.63 -- Latest : 11.1.102.63
UPTODATE [Adobe Flash ActiveX] Current : 11.1.102.63 -- Latest : 11.1.102.63
OUTDATED [Adobe Flash FF Plugin] Current : 11.1.102.55 -- Latest : 11.1.102.63


Finished
<C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\WIGIReport[0].txt>
WIGIReport[0].txt
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   582
 
Plugin flash pour Firefox pas à jour ;)
Double click dessus et installe le.
Pareil pour Adobe reader
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Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'ai déjà téléchargé 15 fois Flahs player, et j'ai déjà essayé 15 fois de mettre à jour le plugin flash pour Firefox, à chaque fois ça ne marche pas...

Pour le téléchargement manuel (à partir du site d'Adobe): erreur d'installation générale
Pour la mise à jour du plugin: "aucun plugin n'a été installé", ensuite on me propose l'installation manuelle, retour à la case départ.
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Dr.boskonovitch Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
???
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