Limiter un acces dans partage dossier

Résolu
douwy -  
 douwy -
Bonjour,

quand on a créé un dossier partagé entre PC d'un même réseau local.
les fichiers placés à l'intérieur sont en lecture et modification par tous.
mais si on veut créer un dossier (dans le dossier partagé) dans lequel les fichiers ne seront qu'en lecture, c'est possible ?

ou bien les autorisations s'appliquent à tous le contenu du dossier partagé ?

merci

A voir également:

4 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Sur ce dit dossier, tu fais clic droit et "propriété" à partir de là, tu pourras choisir selon les profils utilisateurs les droits à attribuer =)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Oui, c'est possible,
si le disque est formaté en ntfs...
les autorisations ntfs sont paramétrables par utilisateur /groupe et sont par défaut héritées du dossier supérieur, mais une case à coche permet de supprimer l'héritage et de configurer des droits différents (on peut aussi le faire sans casser l'héritage)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/313398
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

J'pense pas que ce soit utile de balancer toute la dose d'info, surtout que là y'a pas de domaine je présume :p Il fait un truc global et ça devrait suffire =)
0
douwy

justement je fais un dossier partagé entre 2 PC en autorisant lecture et modif à l'autre utilisateur.
Sauf que, dans ce même dossier, je voudrais "bloquer" un dossier dans lequel on ne pourra que "lire".

On a besoin du NTFS ?
Comment savoir si le disque est en NTFS ?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Comment savoir si le disque est en NTFS ?
poste de travail>>clic droit sur le nom du disque >>propriétés
Sans ntfs, on ne peut pas gérer les autorisations aux dossiers.
0
douwy

oui c'est bien le cas, NTFS est présent.
0

alors clic droit sur le dossier >> propriétés et onglet sécurité ...
0
douwy

effectivement, j'ai utiliser les cases "Hérite ..." et ça fonctionne, merci
0