Paramètre de routage pour imposer une route

ylq Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'envoie ce message après avoir consulté en vain la partie routage réseau du forum.
Ma situation est la suivante :
j'héberge chez moi un site web sur un serveur synologie;
ce site est accessible via l'adresse ip de mon accès internet adsl et via un service ddns;
je voudrais pouvoir tester le comportement dynamique du site depuis mon réseau local sur lequel se trouve aussi mon serveur synologie.
Hors ma configuration de routage fait que le serveur est prioriairement vu en local depuis mon LAN et que les tests locaux se font sans passer par l'intenet, donc avec une plus grande bande passante et donc des perf. qui n'ont rien à voir avec la perception sur le web.

Je ne suis pas un expert réseau ; pouvez vous me donner des pistes me permettant de modifier la table de routage de mon routeur afin de forcer un 'aller-retour' sur le réseau externe internet en cas d'accès en local à mon adresse ip publique.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

salut,
Règle de base:
Aucun routeur au monde n'est capable de router sa propre adresse.
Donc,
tu dois forcément faire tes tests depuis un autre site si tu veux arriver à ce que tu dis.
0