Mettre à jour base de données

Résolu/Fermé
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 7 mars 2012 à 14:14
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 9 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

Je continue à distance le développement d'un site, via ftp, et je n'arrive pas à modifier la base de données du site... Lorsque je remplace le fichier sql, apparemment ça ne prend pas en compte les champs que j'ai rajoutés... Pour la BDD, on m'a envoyé le nom du serveur, le login, le passe et le nom de la base mais je ne sais pas où m'en servir... Je ne m'y connais pas trop en ftp, quelqu'un sait-il comment procéder?

Merci.

A voir également:

11 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 mars 2012 à 14:15
Attention !

FTP = Transfert de fichier sur un serveur
BDD ( base de donnée) = Base stockant des données, non pas des fichiers.

Si ta base est de type MYSQL, il te faudra un logiciel pour modifier les données, stockées dans des tables, elles même présentes dans une base.

Ce n'est pas comme modifier un fichier!
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 14:31
Merci beaucoup pour votre réponse !

Pouvez-vous m'en dire un peu plus, quel type de logiciel?
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 mars 2012 à 14:32
Tu peux par exemple te tourner vers HeidiSQL qui est gratuit et que je trouve pas mal !
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 15:02
PHPMyAdmin ne pourrait pas faire la même chose par hasard? (je suis sur easyphp)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 mars 2012 à 15:18
Il est possible que PhpMyAdmin le fasse, mais faut-il encore qu'il soit installé.
Dans le doute, je lui fourni une solution générique
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 mars 2012 à 16:07
Salut à tous,
Avec phpmyadmin tu peux parfaitement le faire. Tu n'ajoute qu'un champ si tu veux ou tu reconstruis ta table. Lorsque c'est fait, tu fais un export (structure (et données éventuellement) puis tu l'enregistre au format sql sur ton bureau.

Par contre, pour modifier la table déjà existante sur le serveur, je crois que tu dois d'abord la supprimer puis rajouter ta "nouvelle" table.sql qui se trouve sur ton bureau.

Chez free par exemple, tu aura la même interface de gestion de phpmyadmin. La procédure sera identique. Suppression, puis Importer le fichier sql se trouvant sur ton bureau.

La Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 17:32
Par contre, pour modifier la table déjà existante sur le serveur, je crois que tu dois d'abord la supprimer puis rajouter ta "nouvelle" table.sql qui se trouve sur ton bureau.

==> D'accord mais où vas tu pour cela? (Comme je l'ai dit je programme à distance, moi j'ajoutais mon champ et remplaçais bêtement le fichier sql sur filezilla, même en le supprimant avant ça ne modifie pas la base)
0
Bonjour,

//j'ajoutais mon champ et remplaçais bêtement le fichier sql sur filezilla

Faut pas confondre. Un fichier SQL contient les Instructions pour la base. Donc il faut que ce soit la base qui le lise. Pour lui faire lire il faut se connecter à la base et faire importer ou recopier le contenu du fichier SQL dans la console.
Vous avez certainement une interface d'administration accessible par votre hébergeur avec une option 'importer' qui vous servira à envoyer les commandes SQL(Structured Langage Query= Langage Structuré de reQuêtes) à la BDD.
Le protocole FTP(via une application de FTP) servant à transférer des fichiers sur le disque dur de l'hébergeur qui lui le met en ligne(HTTP) cela n'as rien à voir et est indépendant d'internet.

Internet= 3services
_HTTP ou www ou web, ce sont les sites
_Messagerie instantané (chat)
_Messagerie différée (email, courriel, boîte aux lettres électronique)
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 19:03
Vous avez certainement une interface d'administration accessible par votre hébergeur avec une option 'importer' qui vous servira à envoyer les commandes SQL(Structured Langage Query= Langage Structuré de reQuêtes) à la BDD.

==> Sauf que ce n'est pas mon site ni mon hébergeur car je le répète je travaille pour quelqu'un à distance... Donc la vraie question est puis-je accéder à cette interface pour changer moi-même la BDD, et si oui comment? ;)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 mars 2012 à 14:31
Ben, si tu a les login et pass je dirais qu'à priori oui. Est-ce toi qui t'occupe du site pour quelqu'un ? Si oui, il devrait te donner les identifiants pour que tu accède à l'interface de gestion du FAI. A partir de là, tu fais ce que tu veux y compris une sauvegarde de la structure et/ou données ne serait-ce que pour avoir une sauvegarde en cas de Pb.

Dans cette même interface tu dois pouvoir ajouter autant de champ que tu souhaite. Je ne comprends pas ton idée de vouloir remplacer le fichier (sql ?). Tu peux même renseigner les champs nouveaux directement depuis cette interface alors pourquoi vouloir remplacer le fichier sql ?


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
9 mars 2012 à 13:25
Bonjour,

Oui je m'occupe du site pour quelqu'un. Je changeais le fichier sql au début car je savais pas du tout comment faire, j'ai bien compris que c'était tordu lol.

Bon le site étant sur OVH, je crois comprendre que cette interface se trouve sur le Manager... (Bien sûr les login et pass qu'on m'a donné ne passent pas rrr).
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
9 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de celui pour qui je fais le site et j'aimerais avoir votre avis sur la question. Je précise que je finis le site bénévolement pour gagner de l'expérience... Il me dit qu'ayant plusieurs sites hébergés sur le manager, il ne veut pas me donner les accès... Mais qu'à la limite il veut bien faire une séance teamviewer pour que je regarde dedans... Est-ce que c'est moi ou je suis pris pour un c?
0