Mettre à jour base de données

Résolu/Fermé
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 7 mars 2012 à 14:14
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 9 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

Je continue à distance le développement d'un site, via ftp, et je n'arrive pas à modifier la base de données du site... Lorsque je remplace le fichier sql, apparemment ça ne prend pas en compte les champs que j'ai rajoutés... Pour la BDD, on m'a envoyé le nom du serveur, le login, le passe et le nom de la base mais je ne sais pas où m'en servir... Je ne m'y connais pas trop en ftp, quelqu'un sait-il comment procéder?

Merci.

A voir également:

11 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 mars 2012 à 14:15
Attention !

FTP = Transfert de fichier sur un serveur
BDD ( base de donnée) = Base stockant des données, non pas des fichiers.

Si ta base est de type MYSQL, il te faudra un logiciel pour modifier les données, stockées dans des tables, elles même présentes dans une base.

Ce n'est pas comme modifier un fichier!
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 14:31
Merci beaucoup pour votre réponse !

Pouvez-vous m'en dire un peu plus, quel type de logiciel?
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 mars 2012 à 14:32
Tu peux par exemple te tourner vers HeidiSQL qui est gratuit et que je trouve pas mal !
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
7 mars 2012 à 15:02
PHPMyAdmin ne pourrait pas faire la même chose par hasard? (je suis sur easyphp)
0