Technicien maintenance en informatique
leklekle72
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
leanjocker Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leanjocker Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis acctuelement en 3eme dans le 72. J'aimerais devenir technicien en maintenance informatique, mais je ne sait pas quelles formations il faut faire.j'ai une moyenne generale plutot correcte ( ~11). Vola c'est asser urgent, merci de vos reponses!
A voir également:
- Technicien maintenance en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Fourtoutici en maintenance ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
La maintenance info 'courante' ne demande pas tant de diplômes, mais si tu veux pousser loin, le DEUG Informatique/Réseaux est la meilleure option.
Le BAC STI Electronique est le plus spécifique.
Le BAC STI Electronique est le plus spécifique.
Bonjour le...72,
... essaie du coté d'un Centre AFPA qui pourrait t'orienter sur une formation de type "AMEB" (Agent de Maintenance en Équipements Bureautiques), qui consiste principalement à l'intégration, la réparation, la maintenance, ou la mises en réseau mono et multi-poste, ...
Gilles.
... essaie du coté d'un Centre AFPA qui pourrait t'orienter sur une formation de type "AMEB" (Agent de Maintenance en Équipements Bureautiques), qui consiste principalement à l'intégration, la réparation, la maintenance, ou la mises en réseau mono et multi-poste, ...
Gilles.
Bonjour, merci pour vos reponses, mais je cherche juste quoi faire apres la 3eme, je fait quoi? Un apprentissage? Seconde pro? Autre chose? Merci
une seconde générale tu fait une fillère technologique genre Science et techno de l'information tu passe ton bac et tu peut faire un bts dans l'info mais pour la maintenance je te déconseille c'est plus très porteur je vois la ou j'habite il y a 5 ans sa marchais pas mal et aujourd'hui je le vois aller au restos du coeur. Tout le monde ou presque fait de la maintenance sois meme ou pas un ami. regarde sur le site de l'onisep