[Routeur Micradigital] accés multiple

degadzo Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit probleme de configuration de modem
J'ai 2 pc a la baraque:
1 fix en Ethernet et 1 portable en wifi mon router est un micro digital
voila mon petit probleme je n'arrive pas a me rendre dans la configuration du router avec le portable, enfin si mais il faut que j'eteigne
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

salut,
que tu etteignes quoi, la lumière ? c'est mieux dans le noir ?
0
degadzo Messages postés 4 Statut Membre

salut brupula
en faite je n'avais pas fini de taper mon message et j'ai du appuyer sur une touche et..... enfin bref
il faut que j'eteigne le router (bouton on/off) et que je me connect en premier avec le pc portable et la j'ai le probleme inverse, je peut plus y acceder depuis le fix
j'aurais aimer savoir si il y avait un moyen de pouvoir y acceder depuis les 2 pc independament
cordialement
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

A quoi est ce que tu ne peux pas accéder avec les 2 PC à la fois ? A internet ou à l'administration du "routeur" ?
quelles sont les adresses ip obtenues par tes PC ?
0
degadzo Messages postés 4 Statut Membre > brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a acceder au panneau de configuration du router internet ,le reste sa marche
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259 > degadzo Messages postés 4 Statut Membre

c'est peut-etre normal,
il se peut que ce routeur n'autorise qu'une seule session à la première machine qui se connecte (j' imagine, je ne connais pas cet ustensile).
C'est une sorte de sécurité: le premier PC à se connecter, devient en quelque sorte l'administrateur.
pour quoi veux tu y accéder avec les 2 en m^me temps ?
c'est quand même exceptionnel d'avoir à le faire .
tu veux lire des statistiques de connexion ?
peut-etre que ce comportement se configure dedans.
0
degadzo Messages postés 4 Statut Membre > degadzo Messages postés 4 Statut Membre

oui je comprend ta réaction, mais en faite bien c'est pas pour me connecter avec les 2 pc en même temps bien sure, mais pour pouvoir y accéder independant pour ouvrir ou fermer des port par exemple je sais c'est pas commun mais bon
d'ailleurs dans les parametre de config il y a un truc qui s'appelle "Remote Management" bon je ne suis calé en anglais
"Set the remote management of the router. If you want to manage the router from a remote location (outside of the local network), you must also specify the IP address of the remote PC."
sa ressemble bien a quelque chose comme télécommander son router depuis un autre poste a l'extérieur alors pourquoi pas depuis un pc chez moi dans "inserer server host" j'ai bien essayer de mettre l'adresse ip du pc en question mais il ma dit "invalid" il y un autre truc
qui s'appelle "ATM PVC" qui ressemble a se que je recherche mais comme je m'y connais pas et que j'en suis pas sure je poste ici
merci
0