Création site web

Résolu/Fermé
rhumer Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 7 mars 2012 à 08:29
rhumer Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 24 mars 2012 à 19:49
Bonjour,

Voilà, je dois créer un site web et une base de données que je dois intégrer dans le site web...
Je ne visualise pas vraiment comment cela va se dérouler?! Est-ce que je peux intégrer les données d'une base de données Access dans un CMS comme Joomla? Combien de temps ça va prendre à votre avis?

Merci de vos réponses!! Et désolée si ma question n'est pas tellement clair, mais je suis novice dans la création de site...!

Rhum.



1 réponse

Salut,
//je dois créer un site web et une base de données
D'abord créez la base de données avant de penser à intégrer les données.

//Est-ce que je peux intégrer les données d'une base de données Access
Beurk Access. Pour quoi Acces? Rien n'empêche d'exporter la base Access vers une vrai base de données, mysql au hasard. Surtout que le seul intérêt d'Access(et encore) c'est d'avoir des outils intégrés mais qui fatalement ne seront pas adaptés au web.

A partir d'Access vous pouvez exporter le contenu de vos tables sous à peu près n'importe quel format. csv ou sql étant bien sûr le plus adapté.
Le problème avec Access c'est surtout, quand on est novice, que la conception risque d'être mal faite. Un bon modèle conceptuel de données c'est primordial sur n'importe quelle base.
0
rhumer Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
24 mars 2012 à 19:49
merci ! avec du retard..!
0