PC tres lent, comportement curieux !

Fermé
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - Modifié par econdami le 7/03/2012 à 00:28
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 8 mars 2012 à 14:39
Bonjour,

Je trouve que mon pc rame beaucoup depuis un petit moment (et de plus en plus).
J'ai au moins les symptomes suivants :
1°_ quand je referme mon navigateur FIREFOX et que je souhaite le re ouvrire impossible j'obtiens le message suivant:FIREFOX est deja en cours d'execution mais ne repond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenetre,vous devez d'abords arreter le processus FIREFOX existant ou redemarrer votre système.
2°_ message a la fermeture de WINDOW: nsAppShell:EventWindow, et il faut que je termine a la main le processus.

Je soupconne une infection. J'ai fait tourner mon antivirus (Avira), Malwarebites (pas en mode sans echec) et spybot sans rien trouver. Hijackthis semble donner un rapport n'indiquant rien de serieux mais je ne suis pas certain d'avoir toutes les competences pour reellement decripter le rapport !!!

J'avais eu un chouette coup de main il y a plusieurs annees pour desinfecter un ordi ...
Si cela pouvait se reproduire cela serait tres cool !!!
Merci pour toutes suggestions, aide !
A bientot :-)



<config>Windows XP / Firefox 10.0.2</config>
A voir également:

4 réponses

Ponyfun Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 5
7 mars 2012 à 02:43
Bonjour !
Tu pourrais essayer de le nettoyer ton disque dur et de le défragmenter !! Sur Windows 7, ça s'appelle "nettoyage de disque" et "défragmenteur de disque" . Je ne sais pas si tu as ces applications sur ton ordinateur vu que apparemment tu as Windows XP.
Si il rame trop, essaye de faire le tri dans tes fichiers et d'utiliser le moins possible d'applications en même temps !!

En espérant t'avoir aider
Cordialement
Camille
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
Modifié par econdami le 7/03/2012 à 09:22
Bonjour Ponyfun,

Merci pour tes suggestions.

J'ai effectivement deja fait du menage et defragmente mon disque dur.
Je soupconne plutot une infection.

J'aurai besoin de l'aide d'un "desinfecteur" car mes competences (parcellaires !) dans le domaine de la traque aux parasites en tous genre sur pc remontent a quelque annees et les choses ont du evoluer depuis.

Bonne journee !
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
7 mars 2012 à 15:01
Personne pour un petit coup de main ?
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
8 mars 2012 à 14:39
toujours personne pour un coup de main ?
Il n'y a plus d'expert en virus/malwares ici?
0