Pas de son via HDMI Radeon HD 6950

drichon -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà maintenant quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Asus Radeon HD 6950 2Go. Celle ci est connectée à mon écran plat via l'adaptateur DVI -> HDMI fourni avec le produit.

Jusqu'à présent le son transitait par la sortie optique de ma carte mère (Asus P8P67) et était reliée a mon home cinéma qui m'a récemment lâché.

J'ai donc essayé de faire transiter le son via la sortie HDMI mais cela s'avère impossible, malgré le fait que tous les pilotes soient à jour, AMD High Definition Audio Device reste non connecté et donc impossible de configurer la sortie HDMI par défaut.

J'ai essayé de régler le problème en réinstallant la carte graphique, les pilotes AMD, les pilotes Realtek, mais rien y fait. Je suis à cours de solutions et fait appelle à votre aide.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

PS : ma configuration :

Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev 3.1)
Possesseur : Intel i5-2500K
Carte graphique : Asus Radeon HD 6950 2Go (non o/c)
Mémoire : Corsaire 2x2Go DDR3 1600MHz C7 Dominators
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA 3.0 - 1 To - 64 Mo
Alimentation : OCZ Modxstream Pro 700W

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"J'ai donc essayé de faire transiter le son via la sortie HDMI mais cela s'avère impossible, malgré le fait que tous les pilotes soient à jour, AMD High Definition Audio Device reste non connecté et donc impossible de configurer la sortie HDMI par défaut." .

C'est peut-être le problème de liaison HDMI qui revient souvent. Ton Home Cinéma a-t-il une sortie HDMI1.4 avec la fonction ARC (Audio Return channel), autrement dit, avec un canal retour du son? Si c'est non, c'est normal que tu n'aies pas de son car tu relies une sortie à une autre sortie. Pour que ça fonctionne, il faut qu'une sortie soit reliée à une entrée. A moins d'avoir des sorties et entrées à la norme 1.4 avec retour son. De plus, il faudrait un câble HDMI1.4 avec un canal retour son.
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

son home ciné est mort là, il cherches a avoir le son sur l'écran. c'est bien ca drichon?
sinon, tente de trouver un cable jack et plante le dans ton écran
0
drichon

Merci de ta réponse,

Le câble HDMI relie le PC à mon écran LCD et non à mon Home Cinéma.
Cependant, je ne connais pas la norme du dit câble je vais essayer de faire la liaison avec un câble HDMI 1.4 pour voir.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut drichon,

ton écran LCD a bien des hauts parleurs intégrés ???

à+
0
drichon

Ça ne change rien finalement, de plus le câble que j'utilise fonctionne parfaitement quand je branche un PC portable sur ma télé.
Dommage.
0
drichon

"ton écran LCD a bien des hauts parleurs intégrés ??? "

Oui oui c'est ma télé.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

J'ai mal compris. Ce que tu veux est de faire sortir le son par la TV LCD. Dans ce cas, n'importe quel câble HDMI convient. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu utilises un adaptateur DVI/HDMI, puisque les HD6950 ont une sortie HDMI native.

Ne serait pas ton écran qui n'a pas d'entrée HDMI? Dans ce cas, ce serait normal, puisque les ports DVI, en général, n'acheminent pas le son.
0
drichon

Non en fait elle dispose de 4 DisplayPorts et 2 ports DVI. Cependant un adaptateur DVI -> HDMI (que j'utilise) est fourni avec la carte graphique.
0