Achat de ma maison par un francais qui travai

Résolu/Fermé
jojo - 6 mars 2012 à 09:37
 Moreau - 9 juin 2012 à 22:06
bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur ce petit fait.
Je suis belge, habitant en belgique. J'ai mis ma maison en vente sur internet et j'ai recu une demande d'achat par un francais travailant en cote d'ivoire comme ingénieur.
I veut payer 30 pour cent de ma maison tout de suite puis verser e reste pour juin quand il sera de retour de son travail.
I veut que je fasse toute es démarche avec mon notaire et lui envoyer un compromis de vente.
I m'a envoyé par mail sa carte d'identité et son certificat de résidence à ABIDJAN, et habite à MARCORY PROMODO.
Dois je ui faire confiance ou non ?
Merci de m'éclairer sur mon affaire qui me parait un peu louche
Georges
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
6 mars 2012 à 10:16
Bonjour

A mon avis c'est une tentative d'arnaque: on achète pas une maison sans l'avoir visité!

Surement qu'à un moment, ils vous dira que pour toucher votre argent, il y a une taxe à payer...
0
merci de m'éclairer.
je vais demander à mon agence immobilier de prendre contact avec ce monsieur.
Etant donné que c'est lui qui veut me verser des sous et pas l'inverse, de plus je ne lui ai pas donné mon compte en banque.
Si tu as d'autres suggestion à me donner sur ce sujet, je serai ravi
JOJO
0
A titre indicatif, je lui ai envoyé 25 photos de ma maison
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033 > jojo
6 mars 2012 à 10:30
Certes, mais ça ne change rien au fait que personne de censé n'achète une maison uniquement sur photo. Sur les photos, en général on ne voit pas les défauts ou les éventuelles malfaçons (je ne critique pas ta maison hein, je me place juste du point de vue d'un acheteur)
0
jojo > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
6 mars 2012 à 10:33
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai trouvé cela louche
0
c'est pour cela que j'ai trouvé cela louche
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2012 à 10:48
Bonjour..
Avec tes 25 photos l'escroc va tenter de vendre TA maison.. Heureusement que tu n'as rien envoyé d'autre..
En cas de poursuite de la transaction l'arnaque serait celle ci:
Le versement initial du supposé 'acheteur' serait bloqué sous prétexte de contrôle de mouvements de capitaux.. D'importants personnages 'administratifs' prendraient contact avec toi pour expliquer la procédure (Surtout le paiement de la 'taxe')..
'Taxe' destinée à débloquer le virement... Par W.U bien sûr. Ensuite plus rien, la 'taxe' disparue dans la poche de l'escroc..
A+
0
merci pour ta franchise et surtout ton éclairement
0
merci pour ta franchise e ton éclairement
0
Bonjour,
Le plus simple est de s'adresser aux personnes confiance. J'ai pu acquérir mon appart dans le neuf. C'est très intéressant avec tous les vantages chèque 1er logement, et Ptz. Les infos sont biens détaillés sur: http://www.ptz-neuf.fr/
Ils se sont chargé de tout. Des vrais pros!!! Merci.
0