Ventilateur PC portable non détecté ?

Fermé
Kurisu66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - Modifié par Kurisu66 le 6/03/2012 à 03:10
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 mars 2012 à 15:02
Bonsoir à tous,

Un ami possède un Dell Inspiron 1720 et me l'a "refilé" car il avait un problème avec. Après vérification des températures, j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup. Je le démonte et m'aperçois que le ventilateur ne tourne plus. Avant d'en racheter un pour lui, je le test avec 3 pile AA/LR6 ( 1.5 V ) en série et malheureusement ( oui malheureusement ) il fonctionne très bien....

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je sèche complètement... Impossible de refaire fonctionner le ventilateur lorsque le pc est en route. J'ai vérifié avec speedfan et aida32 et il ne semble pas être détecté par ces logiciels.

Peut-être un indice :
Cet ami m'a affirmé qu'après avoir fait la mise à jour 11.x de Ubuntu, les vidéos et DVD qu'il jouait, était saccadés ( images d'environ 5 FPS en fait ). C'est à partir de là que j'ai vérifié les températures etc... Je me dis que c'est peut-être un problème de drivers/logiciels mais je crois savoir que le ventilateur est sensé se lancer fortement au démarrage puis revenir à une vitesse "normale". Or ici ce n'est pas le cas.


Donc voilà, je désespère et m'en remet à vous. J'espère qu'une âme charitable passera par ici. En tout cas merci d'avance pour toute réponse et bonne journée :)
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 6/03/2012 à 07:17
Bonjour

Il doit y avoir une rupture de connexion (fils ou élément matériel) avant le ventilo.
Il n'y a pas de driver a installer pour un ventilateur pc.
Cela peut venir du composant du ventilo qui règle la température.
Le ventilo normalement s'enclenche et s'arrête, là est peut être le problème.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Kurisu66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
6 mars 2012 à 11:29
Changement :

Après un autre test ( pour voir si les fils n'ont pas été sectionnés ), le ventilateur ne fonctionne pas et sent le brulé.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 6/03/2012 à 12:23
Tu doit avoir un coups de circuit autour des éléments matériels de ton ventilateur.
Il y a quelque chose de grillé ou presque.
Et un portable a faire réparer cela coûte souvent plus cher qu'un nouveau pc.
Ce n'est pas pour rien que ton ami te là refilé.
Le pc a probablement eût de la surchauffe !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Kurisu66 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
7 mars 2012 à 14:24
"coups de circuit"

Voulais-tu dire court circuit ? car sinon je ne sais pas ce que c'est je suis désolé ^^'
Pour ce qui est du reste, j'en ai commandé un autre. Je verrai bien ce week-end si le nouveau ventilateur fonctionnera.

Je vous tiens au courant et merci beaucoup pour vos réponses ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
7 mars 2012 à 15:02
Oui ! excuse le mauvais mot, c'est court-circuit.
0