I7 moins puissant que Core 2 duo ??

tarpion -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour a tous,

voila je vient de changer de PC, et il est moins bon que mon anciens ??

alors j'avais un core 2 duo à 3.166 mhz avec sli 280GTX
et je me suis racheter i7 2600K avec 580GTX

alors a ma grande surprise et déception, le nouveau marche moins bien que le premier ??

est-ce que c'est normal ou alors il y a un problème ??

j'utilise le même disque dur et j'ai installer exactement la même chose (windows 7 compris)

je comprend pas, mes jeu, Civilisation, Everquest, et Farcry 2 ....

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un i7-2600K d'origine c'est environ 2.3 fois plus puissant qu'un E8500 à 3.16GHz...

Ton problème ne vient certainement pas de là...
0
tarpion

alors qu'est-ce que c'est et d'ou ca vient car là ca joue beaucoup, dans un endroie dans everquest les fps font une chute a 15 alors qu'avec l'ancien c'etait 35 donc jouable, et pareille, dans farcry 2, dans pala ca lague alors qu'avc l'autre aucun souci ???

j'ai desactivé l'hypertraeding mais ca change rien ??
0
Utilisateur anonyme

Regarde plutôt du coté des graphismes, je doute que ça vienne du CPU...
0
tarpion

ok je vient de tester et la desente et un peut moin grande 20 fps mais donc avec graphisme identique ??
0
Utilisateur anonyme

20 FPS avec une GTX 580.. Tu joues sur 3 moniteurs en 3D avec tout au max ou quoi?
0
illicodif017 Messages postés 11 Statut Membre 1

Salut

Fait une évaluation avec windows, donne la configuration de ton Pc en entier.

Après il y a des jeux qui ne sont pas optimiser windows 7 ( que tu doit sûrement avoir ) par exemple gta4 tourne sur un core 2 duo vista mais pas sur mon Pc de Game 7 avec core i5 et GTX 580

Après peut être l alimentation qui déconne mais sinon le Pc démarrerais sûrement pas.

En espérant t'avoir aide !
0
fabienpinel

Bonjour,
Pour certains vieux jeux, d'avoir 4 coeurs ne change rien, car ils n'ont pas été programmés pour prendre en charge cette technologie. Mais que ce soit moin bien qu'avant c'est très bizarre. Soit c'est une erreur soit c'est que ta configuration est inégale et que ton i7 ne va pas bien avec le reste de tes composants...
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Bonjour,

avec ton nouveau matériel tu as bien réinstaller windows ?
0