Erreur de formatage. DD ntfs passé en fat32

Résolu/Fermé
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 5 mars 2012 à 19:53
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 08:25
Bonjour,

Je vous explique, hier mon conjoint à voulu enregistrer le match de rudgy (fêtes des grands mères oblige!).
De notre TV sur un disque dur externe, de là je n'ai pas regardé ce qu'il faisait mais je sais que l'enregistreur TV lui a demandé de formater pour pouvoir enregistrer.
Bref je passerai les détails sur les diverses manip pour ne pas que la TV formate notre disque dur externe.
Et hier soir en rentrant le match était enregistré mais toutes nos données étaient effacées et le disque dur externe est passé de ntfs au format fat32!

Fais c.... imaginez vous bien que toutes nos photos,films,logiciels...sont dessus et aucune sauvegarde ailleurs!

Alors ma question est la suivante; puis-je récupérer ces données? Et de quelle manière?

J'ai le logiciel "Getdataback" (ntfs et fat), de par lui après 21heures de travail il ne m'a trouvé que le match de rudgy sur le DD (normal je suppose puisque j'ai utilisé le GDB fat)
Pensez-vous qu'en utilisant le GDB ntfs il me trouvera mes fichiers?

J'espère avoir de vos nouvelles pour mon "big" soucis.
Merci d'avance!
Bye

A voir également:

3 réponses

odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
19 mars 2012 à 08:25
Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles...au cas où quelqu'un aurait eu le même soucis que moi.

Alors j'ai converti mon DD, et je dis bien converti et pas formater, au format NTFS. Je conseille de supprimer toutes les données qui auraient été enregistré lorsque le DD était en FAT.

J'ai ensuite démonter le disque pour le mettre en SATA, sinon la recherche est tro trop longue. En SATA j'ai mis 10h au lieu de 24 heures, sur un disque je le rappelle de 1.5To.

Et enfin j'ai fait mes recherches avec "recover my files". Excellent! vous pouvez sélectionner le type de fichiers à chercher ainsi que sa taille mini. On gagne du temps.
Et de ce fait j'ai récupérer toutes mes photos et vidéos.

Par contre pour les fichiers rar ou zip j'ai pas essayé, je pense qu'il y en aurait eu beaucoup de corrompus. Pour ma part j'avais pas mal de jeux PC donc...tant pis!

Bon courage et au besoin n'hésitez pas!
Bye
1
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 21:00
Bonjours,

Dans le cas ou tu supprime les fichiers sans rien réécrire par dessus, tu peux récupérer ce que ta supprimé, mais dans ton cas, ton disque dur a été formaté et en plus, le match de rugby a définitivement effacé tous en s'écrivant sur tes anciens fichiers...

dsl pour tes souvenirs
0
odzala41 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 1
6 mars 2012 à 00:04
Ce qui me parait bizarre, et qui me donne de "l'espoir", c'est que la fonction enregistreur de la TV n'a formaté (en fat32) qu'au grand max 2mn!
En 2 mn vider un DD externe de 1.5To et le formater dans un autre format...j'ai du mal à croire que toutes mes données sont irrécupérables?! Non?
0
slt, en effet, le fait formater le disque du ne supprime pas les donnees, mais elles ne sont plus indexe. Ce qui fait que tes donnees sont irrecuperable, cest que ton match de rugby a ete reecrit dessus. Si ton match fait 1 to, tu devrais pouvoir recuperer les 0,5 to restant avec un peu de chance. Mais si ton match a rempli le disque dur, c'est foutu...
0