Virus gendarmerie impossible à supprimer

Elsam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC a été infecté hier par le virus "gendarmerie". J'ai tenté de le supprimer en suivant les instructions trouvées sur internet mais le problème c'est que le mode sans échec ne marche pas sur mon pc (le pc reboote à chaque fois).
Je suis donc allée sur "Réparer l'ordinateur" et j'ai pu passer par l'invit de commande par ce biais. Mais là, au lieu d'être sur C:\Documents and Settings\Name, je suis dans X:\Windows. Je peux changer la clé shell etc... mais quand je retour sur l'invit de commande et que je veux redémarrer le pc (shutdown) , il me dit que la commande n'est pas valide.
Du coup, impossible de supprimer le virus. J'ai passé 3h hier soir à essayer de contourner le pb, mais là je ne sais plus trop comment faire...

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut l'invité de commande qui donne :

X:\ etc.... est le systeme qui est chargé dans la RAM par la console de recuperation

donc en faisant regedit par là tu modifies le registre du system chargé et non celui du windows que tu utilises normalement
1
ryadbouaroua Messages postés 655 Statut Membre 249

Bonsoir,

Alors, heu... J'ai était infécté plusieurs fois dans la même journée par ce virus hier. Quand tu est dans l'invité de commande : Est-ce que tu est dans une session administrateur ??
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Eliaaas Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour ,

Moi quand je le fait dans un compte administateur , ca écrit " les registres ont été desactivés"
0
elsam

Bonjour,
merci pour vos réponses rapides.
je suis dans l'invité de commande en tant qu'administrateur. à l'écran, ça me donne X:/windows/system32. j'aimerais passer en C:/Documents and Settings pour modifier la clé shell, j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Auriez-vous une idée de comment faire ? excusez moi par avance de cette question de néophyte :)
0
Utilisateur anonyme

re

tu passes par le mauvais invité de commandes

======

il faut y aller à partir du menu où il y a le mode sans echec et non via "réparer l'odrinateur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elsam

bah en fait ça ne marche pas, le pc redémarre quand je passe par là...
0
Utilisateur anonyme

tape ca voir ce qu il repond :

dir C:\WINDOWS\expl*
0
Elsam

Il répond le fichier spécifié est introuvable ...
0
Utilisateur anonyme

fais ca et reviens poster les rapports ici comme indiqué :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
Elsam

Ok merci je n'ai pas de graveur chez moi, j'essaye cette méthode ce week-end
0
Utilisateur anonyme

heu ok

sinon ton windows etait bien sur le disque C:\.... j'y pense....?
0