Parser fichier txt Java
Sue
-
Sue -
Sue -
Bonjour,
Svp vous pouvez me donner des indictaions pour avancer dans mon projet..
En fait, ma problématique c'est j'ai un fichier txt structuré où chaque ligne est formée de plusieurs champs d'entier séparés par des espaces , et je dois extraire des valeurs de ces champs selon le nombre de digits que je connais , par exemple le 1er champs de la 1ère ligne est de 7 digits , je dois extraire selement 4 et les stocker dans la première colonne d'une base de donnée.
Ma question, par quoi commencer pour faire déjà l'extraction en java?
et ensuite comment passer à la base de donnée pour l'alimenter?
Je suis débutante en java et je n'ai pas bcp de connaissance en base de donnée
Si vous pouvez me donner des indictaions pour avancer je vous serais très reconnaissante.
Merci d'avance,
Svp vous pouvez me donner des indictaions pour avancer dans mon projet..
En fait, ma problématique c'est j'ai un fichier txt structuré où chaque ligne est formée de plusieurs champs d'entier séparés par des espaces , et je dois extraire des valeurs de ces champs selon le nombre de digits que je connais , par exemple le 1er champs de la 1ère ligne est de 7 digits , je dois extraire selement 4 et les stocker dans la première colonne d'une base de donnée.
Ma question, par quoi commencer pour faire déjà l'extraction en java?
et ensuite comment passer à la base de donnée pour l'alimenter?
Je suis débutante en java et je n'ai pas bcp de connaissance en base de donnée
Si vous pouvez me donner des indictaions pour avancer je vous serais très reconnaissante.
Merci d'avance,
A voir également:
- Parser fichier txt Java
- Fichier bin - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse , mais vous pouvez me dire svp elle veut dire quoi ta première ligne de code ?
excusez mon ignorance...
Merci
Merci pour votre réponse , mais vous pouvez me dire svp elle veut dire quoi ta première ligne de code ?
excusez mon ignorance...
Merci
Salut,
Pour pouvoir programmer cette troncature il faut qu'on sache comment obtenir le nombre de digits à garder (le nombre initial de digits étant relativement facile à calculer et pas forcément nécessaire).
Alors si tu peux nous donner cette info ...
Merci.
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
Pour pouvoir programmer cette troncature il faut qu'on sache comment obtenir le nombre de digits à garder (le nombre initial de digits étant relativement facile à calculer et pas forcément nécessaire).
Alors si tu peux nous donner cette info ...
Merci.
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
Re,
En attendant de savoir comment obtenir le nombre de digits à garder, voici une des solutions possibles:
Cordialement,
Dan
En attendant de savoir comment obtenir le nombre de digits à garder, voici une des solutions possibles:
int garder = 4; int entier7 = 1234567; String r1 = Integer.toString(entier7); // conversion int >>> String // en décomposant: String r2 = r1.substring(0, garder); // extraction des 4 premier digits int result = Integer.parseInt(r2); // Conversion du résultat String en int // en une seule ligne (moins facile à comprendre): // int result = Integer.parseInt(r1.substring(0, garder)); System.out.println("result = " + result);
Cordialement,
Dan