Pc grièvement infecté ?

Fermé
Kuso - Modifié par Kuso le 5/03/2012 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2012 à 13:49
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème sur un de mes pc qui est super lent et plante régulièrement, j'ai essayé plusieurs restaurations du système, nettoyage du disque dur, plusieurs scan complets avec spybot et avast (d'ailleurs ce dernier refuse d'activer son pare-feu ?), ils détectent tous les deux une ou deux infections (une que spybot n'a pas réussi à effacer est security center 2012) mais le problème ne se résout pas, je dirais même que ça devient de pire en pire. Maintenant je ne peux plus accéder à internet depuis ce pc-là, et lorsque je le redémarre il reste planté sur l'écran de chargement de windows... (J'ai quand même réussi avec "démarrer windows avec les derniers paramètres connus" après plusieurs tentatives en mode sans echec)

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ma machine est peut-être grièvement infectée ? Aidez-moi svp :(

A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 17:10
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
1
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 17:57
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:05
mozilla pas à jour => à mettre à jour

va falloir choisir entre bitdefender et avast
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 18:10
j'aimerai bien mais j'arrive pas à aller sur internet, je suis bien connecté au réseau mais "impossible d'afficher la page"

Et j'avais desactivé bitdefender, tu me conseilles lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:17
non non mais tu dois desinstaller un des deux antivirus
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 18:23
c'est bon j'ai désinstallé bitdefender
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:42
ok je te prepare la suite

desinstalle spybot
mozilla est mis à jour ?
desinstalle windows search qu toolbar

===

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\windows\system32\drivers\AsIO.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

===

relance pre_scan et choisis script , une page vierge va s'ouvrir.

selectionne tout le texte en gras ci-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"nwiz"=-
"QuickTime Task"=-
"iTunesHelper"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0030-ABCDEFFEDCBA}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLS"=""
[-HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{81E2BF2B-8D2B-4187-8310-B0B73734A270}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}]
[-HKCU\Software\DataMngr]
[-HKCU\Software\DataMngr_Toolbar]
[-HKCU\Software\searchqutoolbar]
[-HKLM\Software\DataMngr]
[-HKLM\Software\SearchquMediabarTb]
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe"=-
[HKLM\System\CurrentControlSet\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"5985:TCP"=-
"80:TCP"=-

list::
C:\Program Files\Data

file::
C:\Documents and Settings\User\Application Data\mCXtw.txt
C:\Documents and Settings\User\Bureau\Spybot - Search & Destroy.lnk
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Bitdefender 2012.lnk
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Spybot - Search & Destroy
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1330516552.bdinstall.bin
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1330955708.2240.bin
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1330955708.3436.bin
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1330955708.3680.bin
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1330955708.972.bin
C:\Program Files\unins000.dat
C:\Program Files\unins000.exe

folder::
C:\PROGRA~1\WI9130~1
C:\34192d019c9fd10d3df3bbe5c2
C:\c95a65d0dab6444b9613
C:\WINDOWS\$968930Uinstall_KB968930$
C:\Documents and Settings\User\Application Data\searchquband
C:\Documents and Settings\User\Application Data\searchqutoolbar
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\100
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BDLogging
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files\Conduit
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar

Mbr::

clean::

Reboot::

___________________________________________________

colle-le ensuite (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 18:47
Mais je peux toujours pas accéder à internet...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:56
ok desinstalle les deux progs et fais le script
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 18:58
Faire le script ? Càd ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:01
fais ce qui est ecrit au dessus
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 19:14
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 19:15
Télécharge Sur cette page : AdwCleaner (de Xplode)

▶ clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

▶ Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

==================================

▶▶▶ Sous Vista et Windows 7 /!\ :

il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

==================================

Sur le menu principal :

▶ clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

▶ poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 19:23
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 20:16
et mon fichier sur virus total ?
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 20:28
bah impossible de le faire si je peux pas aller sur internet dessus
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 20:45
pas moyen de le copier ?
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 20:50
Désolé j'suis vraiment une brêle en informatique... Enfin moi ce que je comprends c'est que pour accéder à virustotal faut une connexion internet, or l'ordi infecté ne peut plus y accéder (alors que théoriquement il y est connecté), donc depuis tout à l'heure je fais tout via clé USB (je dl tout ici que je transfère sur l'autre puis inversement avec les rapports) et voilà. Donc je vois pas vraiment comment je pourrais le copier ?
Désolé hein ^^'
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 20:52
lol comme tu fais pour les rapports :)

tu vas chercher le fichier , clic droit dessus , copier , etc....
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 21:05
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:21
▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Malwarebytes : clique pour la version FREE

ou : lien mirroir

▶ enregistre l'exécutable sur le bureau. (attention! ne pas télécharger Registry booster ou autre chose que MBAM.)

▶ Installe-le puis configure-le comme ceci :

Configuration

si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

▶▶▶ Ce logiciel gratuit est à garder.

===================================================

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour manuelles MBAM

▶ Exécute le fichier après l'installation de MBAM

===================================================

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
▶ Ferme tes navigateurs.
▶ Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.

▶ Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage : ▶ clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.
0
Kuso Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2012 à 21:50
Donc j'ai bien installé mbam et les maj mais lorsque je le lance ça me met "La base de données de mbam est absente ou corrompue, voulez-vous en télécharger une copie ?" Et bien sûr je ne peux pas la télécharger.
Donc je fais quand même l'analyse mais elle dure même pas une seconde et aucun fichier scanné et aucun résultat..

Pour récapituler dans l'ordre : j'ai dl mbam et la maj, j'ai installé mbam puis exécuté la maj. Et quand je relance le programme j'ai le message cité plus haut
0