Démarrage windows xp Virus !

Résolu/Fermé
Malice31 - 5 mars 2012 à 15:31
 sox147 - 2 août 2012 à 14:29
Bonjour,

J ai un problème sur mon pc: après le démarrage de windows, une fenêtre apparaît en plein écran de mon ordinateur et dit :"ce programme ne peut pas afficher la page web" alors que je ne suis même pas encore connectée à internet...je pense avoir attrapé un virus mais je ne sais pas comment faire étant donné que je ne peux accéder à aucun programme sur mon pc, tout est bloqué!
Quelqu un aurait il une solution pour moi ?
Merci bcp !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 16:34
Tu peux demarrer en invité de commande mode sans echec ?
Si oui fais ce qui suit.

Sur un second pc télécharge Roguekiller


mets roguekiller sur ta clé usb :

https://www.luanagames.com/index.fr.html

redémarre le pc malade avec la clé usb insérée en invité de commande

ensuite tape :

X:\RogueKiller.exe ===>clic sur entrée
(X c'est la lettre de lecteur de la clé usb)

commence par D: , puis E: , F: , etc jusqu'à ce que le logiciel soit trouvé et démarré.

Si le programme ne s'exécute pas retirer la clé et la remettre.Attendre 30s et retaper l'intitulé.
Postes le rapport.


2
Windows xp
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 15:33
Démarrer Windows en « mode sans échec »


Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

* Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Lancer RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.
* A la fin du scan Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans ta réponse
0
J ai démarré en mode sans échec et je ne peux pas aller plus loin car on me dit que l accès à mon ordinateur à été fermé et que je dois m acquitter d une amende de 50€!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 16:06
Tu es sous quel windows?
0
Problème résolu: il s agit du virus gema et j ai lu dans un autre post comment reprendre le controle de son pc: Il faut appuyer sur ctrl alt et pause en même temps et ensuite suppression via roguekiller. Merci nanard4700 car tu m as orientée dans mes recherches !
0
Ca aurait été sympa de mettre l'autre post en question !!
0