Alcatel "SIM bloquée ! clé de déblocage?"

Fermé
Colibri -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec mon portable Alcatel OT-S320 ...

J'ai changé d'opérateur pour Free. Avant j'étais chez orange. J'ai donc reçu une nouvelle carte SIM. Malheureusement je ne savais pas qu'il fallait désimbloquer son portable.
Du coup, on me demande le code PIN, je le rentre. Puis on me demande la "clé réseau". Ne sachant pas de quoi il s'agit, je rentre différents codes que je peux trouver sur mon portable et autres.
Malheureusement, j'essaye un trop grand nombre de fois et au dernier essai, on me marque : "SIM bloquée ! Contactez votre opérateur SVP ! Entrez la clé de déblocage?"

Aujourd'hui, j'appelle donc Orange : 3970 qui me donne le code de déblocage : ********** à partir de mon code IMEI ***************

Mais évidemment, ça ne marche pas ... Du coup, la personne me dit d'appeler le constructeur Alcatel car le problème vient de chez eux.
J'appelle Alcatel : 09 69 36 09 36
Eux me réponde que, non, c'est à l'opérateur de donner le code puisque c'est marqué "sim bloquée" et pas "portable bloqué". Et me conseillent d'appeler Free : 3244
Free me répondent que ça ne vient pas de leur carte puisque j'ai réussit à m'en servir normalement sur un autre portable (débloqué).
Je rappelle donc Orange qui refait tout depuis le début et me dise que le code de déblocage est le bon. Je répète que ça ne marche pas et qu'il me faut un code de déblocage car j'ai fait trop d'essais ..." Du coup la femme commence à me sermonner en me disant qu'il ne fallait pas faire des codes comme ça et que quand on voit que ça ne marche pas 2 fois on insiste pas. Elle me répond qu'elle n'est pas en mesure de me donner cette clé et que c'est au constructeur de débloquer le portable.
Une nouvelle fois, j'appelle Alcatel qui me disent qu'ils ne peuvent vraiment rien faire et que souvent les opérateurs ne donnent pas tout de suite le bon code, qu'il faut insister etc. Le portable marche correctement, ce n'est donc pas à eux de régler ça.
Rebelote, j'appelle Orange une dernière fois, je m'énerve vraiment, j'en ai marre qu'on m'envoi chez les uns et chez les autres ! Il y a bien quelqu'un qui peut m'aider ! Cette clé de déblocage vient forcément de chez quelqu'un !

Au final, on me répète qu'ils ne peuvent rien faire, etc.

Du coup je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, vers qui m'adresser ...

Aidez-moi par pitié !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a bien eu raison la conseillère Orange ... on essaye pas n'importe quel code (surtout que bien souvent y a le décompte de tentatives erronés qu'on peut encore faire).

C'est bien Alcatel qu'il faut contacter, et pas leur dire que la carte sim est bloquée, mais leur dire que vous avez tenté trop de fois d'insérer un code de désimlockage erroné, et que du coup le portable a été bloqué.

Orange vous a donné le bon code, inutile de les rappeler encore et encore.

Free n'y est pour rien, ce n'est pas un problème de code de carte SIM (même si c'est ce qui est affiché sur votre alcatel).

Pour résumer: Orange et Free n'y sont pour rien. Vous êtes le responsable. Seul Alcatel à le pouvoir de débloquer votre téléphone.

Bonne jourée
2