NTFS : Réinitialiser les permissions

Fermé
FrancoisR - 8 nov. 2006 à 14:30
TSSI1702 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 06:15
Bonjour,

Je souhaiterai réinitialiser les permissions NTFS de tous les fichiers d'une partition.

J'ai trouvé cette commande mais elle engendre un message d'erreur :

C:\>secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas FILESTORE


L'erreur que j'obtiens est :
"Le point d'entrée de procédure JetSetIndexRange@12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ESENT.dl"

Comment faire ???

La seule méthode serait de formater en FAT32 puis reconvertir après en NTFS, mais ça reste fastidieux. N'y a t il pas mieux ???

Merci beaucoup

François
A voir également:

4 réponses

jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
Modifié par jerome9359 le 2/02/2013 à 19:06
Salut,

J'ai eu le problème il y longtemps avec mon disque dur externe.
Le faire en mode graphique c'est plus-tôt long surtout si on doit remettre à zéro tous les fichiers.
Sous Windows on peut le faire avec Powershell:
Ce qu'on peut faire c'est donner tous les droit à l'utilisateur S-1-1-0 qui correspond à l'utilisateur tous le monde.

Donc cliquez sur démarrer tapez power, puis Windows Power Shell (a exécuter en administrateur). Une invité de commande bleu apparait.

On va reprendre possession de tous les fichiers du disque dur externe:
Tapez:

TAKEOWN /F H: /R

Ce qui signifie prendre possession /F pour le fichier et /R pour récursif (dossiers, sous-dossiers), H: doit être remplacer par la lettre du lecteur (disque dur externe)
Si votre lecteur est grand ça mettra du temps pour moi 5 min pour 1To.

Enfin on donne les droit d'accès comme je l'ai dit au début:

icacls H: /inheritance:r /grant:r *S-1-1-0:F /T
ou (Je ne sais plus je pense que les deux fonctionnent.)
icacls H: /inheritance:r /grant :r *S-1-1-0:F /T


Explications:
Icacls agit au niveau des droits des fichiers/dossiers
H: la lettre du lecteur.
/inheritance:r désactive l'héritage.
/grant:r permet de mettre les droit en supprimant les ancien.
* pour dire que c'est un SID.
S-1-1-0 le SID tous le monde.
:F les droit Full c'est à dire tout.
/T récursif.

En espérant vous avoir aidé.
30
Merci à toi pour cette solution. Je cherche à résoudre mon problème de propriété de fichier depuis un long long moment maintenant et je l'ai résolu grâce à toi :)
MERCI !!!!
1
Malheureusement, pour moi, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours "Accès refusé" sur le dossier que j'ai créé moi-même une heure plus tôt.
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
29 avril 2015 à 13:17
Exécute powershell en mode administrateur
0
7waves Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 21:48
Merci Jérôme, tu es une merveille. Merci.
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
22 nov. 2015 à 22:44
De rien, je m'en suis encore servi il y a pas longtemps... A l'époque j'avais chercher pendant une journée en lisant des revues de technet en anglais absolument pas claires...
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
8 nov. 2006 à 14:44
Salut je ne sais pas si tu veux modifier les droits d'accès ou le propriétaire, alors je te donne les 2 soluces...

Pour modifier les permissions :Clique droit sur le repertoire ou la partiton voulue -> propriété, enuite onglet sécurité. Ensuite tu as paramètres avancés. Une fenètre s'ouvre et la tu vas dans l'onglet Autorisation tu peux modifier les permissions par utilisateur...

Pour modifier le propriétaire : Clique droit sur le repertoire ou la partiton voulue -> propriété, enuite onglet sécurité. Ensuite tu as paramètres avancés. Une fenètre s'ouvre et la tu vas dans l'onglet propriétaire. La tu pourras réattribuer les fichiers à une personne si t'as les autorisations. Si tu coches "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" Ca modifiera aussi le propriétaire pour tous les dossiers et fichiers enfants... Je sais pas si c'est que tu voulais ?
1
Salut,

En fait voici mon problème :

Quand je suis sur un pc de mon réseau et que je veux accéder aux documents qui se trouvent sur le serveur, l'ordinateur refuse l'écriture de fichiers si j'y vais avec le raccourci "mes documents" du bureau.

En revanche, si j'y vais en tapant l'adresse "\\192.168....\Documents", alors j'ai le droit d'écrire, de lire etc...

C'est curieux, puisque dans les propriétés du raccourci "mes documents", le chemin est le nom NetBIOS désignant l'adresse du serveur.

J'ai tenté de modifier les autorisations d'accès, mais beaucoup de sous dossiers ont la propriété de ne pas hériter des permissions parents.

Bref, c'est le foutoir, et mon idée était la suivante : virer TOUTES les permissions NTFS de TOUS les documents de cette partition (non système), et mettre les permissions par défaut, pour repartir sur de bonnes bases...

Je suis peut être un peu dur à comprendre... Je sais pas si je suis clair.

Merci en tout cas.

François
0
proshack Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 22
8 nov. 2006 à 15:44
Ton raccourci "mes documents" du bureau, il pointe sur quoi?? C'est quoi la cible qu il pointe?
0
C'est le nom netbios désignant l'adresse que je tape manuellement.

C'est ça qui me semble étonnant.

Toujours est il que j'ai perdu patience, j'ai fait un ptit coup de fat32 et ntfs après.

J'ai définit correctement les permissions et ça roule.

J'aurai aimé trouvé plus rapide mais bon !
;)

Merci qd même !
0
Merci cette commande m'a sauvé icacls H: /inheritance:r /grant:r *S-1-1-0:F /T

par contre attention l'autre syntaxe met le souk
0