Choix pc portable

Varas57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Varas57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis actuellement en iut Génie mécanique. J'utilise fréquemment des logiciel très lourd Solidworks (logiciel 3D..), mais je joue parfois a des jeux en ligne tel que counter stricke. Du coup j'ai besoin d'un assez bon pc pour pouvoir le faire tournée dans de bonne condition, ne savant pas trop quel configuration prendre je me tourne vers vous. Je souhaites achetez un pc portable Asus 15pouce a 800euro max.

J'ai vu ce modèle la http://www.fnac.com/Asus-X53SD-SX721V-15-6-LED-USB-3-0/a4033249/w-4?from=301#ficheDt. En me baladant j'ai entendu que la carte graphique n'était pas top. Qu'en pensez vous, que me proposé vous ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut,

ce pc possède une carte graphique plus puissante que le Asus que tu avais trouvé. https://www.materiel.net/produit/201201050135.html
Par contre il possède un processeur moins puissant (mais toujours correct) et aussi 4go de ram contre 8go pour le Asus... Mais 4go suffisent amplement.
La carte graphique de ton Asus n'est pas une bête de guerre mais suffira pour faire tourné Counter strike etc...

Alex
0
Varas57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais le processeur i7 serai mieux pour tenir des logiciel très lourd de conception 3D.. ?? Qu'en pense tu ? ou un i5 avec une bonne carte graphique et 6 giga de ram serai excellent nn?
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Un i5 suffit, mais pour du multi-taches, un i7 est plus alaise. Moi je choisirais un i5 avec une bonne CG et 6go de ram, bien que 4go suffisent pour ton logiciel et tes jeux...
0
Varas57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel ordinateur choisir alors .. J'ai des amis qui ne jure que par mac ? Est ce qu'il est préférable d'attendre .. ? Sinon le MSI que tu ma proposé a l'air pas mal, mais la ram me refroidit mais apres p-e que la config que j'ai choisit tout les composant ne pouvaient pas suivre les 8 giga de ram ???? Quel pc choisir n_n tu connai des pc avec une bonne carte graphique 6 giga ram ??
0

Rajouter toujours plus de ram est un argument marketing donc ne tient pas compte de la quantité de ram sachant que 4go suffisent largement !
Après Mac personnellement je n'aime pas du tout leurs produits et leurs mentalités, le plus souvent les personnes ayant un Mac ne peuvent s'empêcher de le montrer à tout le monde...
De plus tu ne pourras pas jouer sur un Mac à moins que tu mettent plus de 2000€ pour avoir une carte graphique qui tient la route !
0

Ok merci pour tes conseils. Je pense partir sur le MSI que tu ma montré. Tu connai bien cette marque ??
0

Je n'en ai jamais possédé mais cette marque est très réputée pour sa qualité au même titre qu'Asus...
0