Fichiers .AVI sur platine de salon

Résolu/Fermé
cocodie - 5 mars 2012 à 09:02
 cocodie - 6 mars 2012 à 10:38
Bonjour,

J'enregistre des séances de gymnastique sur ma freebox. Je récupère donc des fichiers .TS. Je change l'extension en mpeg je les transforme ensuite avec windows live movie maker et puis je les mets en .AVI avec format factory.

Habituellement je n'ai pas de problème pour lire les fichiers.AVI sur ma platine de salon et là, rien à faire.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas et quelle est la marche à suivre. Je suis débutante dans le domaine et n'y connais rien :) - Merci à vous

A voir également:

5 réponses

avi est un container , on met ce qu'on veut dedans
donc --à priori -- c'est que le fichier contient des codecs incompatibles avec la platine
regarder avec Gspot quels codecs sont dans le fichier (image et son) et comparer aux possibilités de la platine ou comparer avec des fichiers lisibles
surement un chois mauvais dans la conversion
dernière possibilité, le disque est pas finalisé lors de la gravure
0
Merci à vous - si le disque est finalisé - c'est quoi Gspot - comment fait on pour regarder les possibilités de la platine ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 11:10
si le disque est finalisé => ca fait partie des options de gravure, si finalisé on ne peut plus rien ajouter
c'est quoi Gspot => https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11471-gspot/
comment fait on pour regarder les possibilités de la platine ? => lire la notice
0
:) oui j'aurais dû y penser pour la platine !!!! mais que tout le reste est compliqué ! je suis trop profane et ne pense pas m'en sortir..... vais essayer malgré tout ......à tête reposée - merci
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:58
heu ....gspot est d'une simplicité .......... enfantine !!
suffit d'ouvrir le fichier concerné et de lire ce qui est marqué (case vidéo et son) sur "codec", fallait se douter
0
vi mais tout est en anglais et je n'en parle pas un traitre mot. Ce que je vois :
vidéo : codec XVID - name XVID ISO MPEG 4
Audio :0x0055 MPEG-1 Layer 3
info : 44100Hz 128 kb/s tot , Joint Stereo
Voilà, mais ca veut dire quoi tout cela et après qu'est-ce que je dois faire - (dur dur!!!)
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
5 mars 2012 à 11:10
Bonjour,

Les extensions .avi, .ts, .mpeg ne font pas référence au format vidéo mais au fichier qui contient les flux audio/vidéo (comme le précise HOMBOURGEOIS pour AVI)

La structure d'un DVD est particulière, Les fichiers conteneurs cités ci-dessus ne sont plus utilisés.
Le format Mpeg2 (éventuellement DivX ou Xvid) est alors dans des fichiers VOB. Voir DVD

Pour graver un DVD à partir d'un fichier en Mpeg2, il ne sert à rien de modifier les fichiers conteneurs : le logiciel de gravure fait les opérations adéquates.
Si le format initial est du Mpeg4 (dans du .ts), la conversion en Mpeg2 entraînera une perte de qualité de l'image.

GSpot ou MediaInfo sont des utilitaires gratuits qui permettent d'avoir le détail des infos d'un fichier audio/vidéo (codec, résolution, fréquence d'images, ...)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/03/2012 à 17:23
Bonjour,

Parviens-tu à lire le disque gravé sur l'ordinateur ?

Apparemment tu sembles faire tout correctement donc le souci est mystérieux... puisque avec les "mêmes paramètres" pour des fichiers vidéos différents au niveau des codecs l'un passe et l'autre non ;-)

Peux-tu donner la résolution ou dimension de l'image de ton/tes fichier/s, le problème est peut-être là ?
En effet sur un lecteur DivX de salon classique la dimension de l'image des fichiers ne doit pas exceder 720x576 !

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
oui, je peux lire ledisque sur l'ordi - je vois çà où la dimension de l'image, sur GSPOT ? je vois un chiffre qui pourrait peut être correspondre à une dimension :
Pic(wx) 1440x1080 et en dessous il y a :
sar1.333 (4:3) par 1.000 (1:1) dar : 1.333 (4:3)
mais je ne sais pas du tout si c'est cela dont tu parles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/03/2012 à 18:22
Parfait, tu as trouvé toute seule :-)
Résolution : 1440x1080, c'est une résolution de la TNT HD pour les chaines TF1, France2, M6 et sans doute France5 ou Arte, je ne sais plus trop laquelle c'est.

Essaie dans Format Factory de diminuer cette résolution, en passant par Paramètres de destination la résolution (Taille de la vidéo). Il y a une liste déroulante à droite pour la modifier avec des critères pré-définis mais tu peux mettre en fait ce que tu veux.
720x576 pourrait aller, mais si tu veux une image en 16:9, alors tu devras mettre environ 720x405, mais pour ça c'est toi qui vois ;)

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ok merci à toi je viens de changer la dimension je réencode tous mes fichiers et je vous tiens au courant mais il va y en avoir pour quelques heures car j'ai pas mal de fichiers
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2012 à 18:36
SI tu possèdes un disque RW pour tester et voir si cela passe ou non, ce serait bien mieux...
Dans le cas contraire, attendons et croisons les doigts ;)
0
hihihi ! en tout cas merci à toi également de te pencher sur mon problème vous êtes vraiment tous sympas oui, je vais prendre un dvd réinscriptible et je serai pas peu fière si j'y arrive :)
0
YES !!!!!! ça marche ! grand merci à vous pour votre gentillesse et votre compétence. J'espère ne pas avoir de problèmes avec tous ceux qui me restent à faire...... je pense effectivement que c'était bien une question de dimension. Encore merci, je suis ravie
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 08:13
je reviens après la bataille
content que ca ai marché pour toi
0