Forfait free mobile 2€/mois arnaque?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

la brochure tarifaire de la free mobile pour 2€/mois a l'air très intéressante, par contre il y a la partie sur les "Avances sur facturation" que je n'ai pas bien saisi... :

"
En cas de dépassement d'encours hors forfait de plus de 10 € par mois (applicable aux 2 premiers mois d'abonnement) :
Paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10 €
En cas de dépassement d'encours hors forfait de plus de 30 % par mois de la consommation moyenne des deux derniers
mois (à partir du 3ème mois d'abonnement et en l'absence d'incident de paiement) :
Paiement par tranche (à la date du dépassement) du montant du dépassement de la consommation moyenne des deux
derniers mois9.
"

voilà j'aimerai qu'on m'explique, et avec des exemples si possible même des dessins si vous voulez x-)

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucune arnaque, n'ayez crainte.

En cas de dépassement d'encours hors forfait de plus de 10 € par mois (applicable aux 2 premiers mois d'abonnement) :
Paiement (à la date du dépassement) du montant du dépassement par tranche de 10 €

Admettons que tous les 4 du mois vous payez votre forfait (2 euros).
Si vous faites 8 euros de hors forfait ce mois-ci, vous payerez 10 euros de 4 avril.
Si vous faites 15 euros de hors forfait le 8 mars, vous payerez 13 euros le 8 mars (les 2 euros manquant ayant été payés le 4 mars)
si le 9 mars vous faites 3 euros de hors forfait, vous ne payez rien pour le moment.
Si le 10 mars vous faites 7 euros de hors forfait, vous payerez le 10 mars 10 euros (7 euros du 10 + les 3 euros du 9)

Ceci étant valable que pour les 2 premiers mois

Pour l'autre, il y a un petit "9" qui dois vous renvoyer vers des petits caractères qui vous aideront à comprendre.
1
Utilisateur anonyme

ok merci, c'est bon j'ai tout compris, j'ai free! (ouai normalement c'est l'inverse...)

thank you
1