Infecté par win anti virus et virus serwab
Résolu/Fermé
A voir également:
- Infecté par win anti virus et virus serwab
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- L'ordinateur d'arthur a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? - Forum Virus
9 réponses
Bonjour et.... AU SECOUR !!!! j'ai vu passer ce maudit aintivirus pro sur mon bureau ! mais je ne sais pas si il a été instaler par une des 4 personne vivant sous mon toit !!....bref, j'ai des fenetres intampestives en parmanence, l'ordi rame, alertes.... J'ai fait CCleaner, avast et adaware mais ca ne change pas grand chose... Puis-je avoir votre aide pour faire ce que vous préconisez sur les forum ??!!!!
merci d'avance
vivelanjou
merci d'avance
vivelanjou
ouawwww !!! merci pour ce contact rapide !! j'ai windows xp pro sp1.
A plus pour le coup de main, sans te speeder !, ca fait une semaine que j'essaie de me dépatouiller ! Alors un peu plus, un peu moins...!
Bonne soirée !
vivelanjou
A plus pour le coup de main, sans te speeder !, ca fait une semaine que j'essaie de me dépatouiller ! Alors un peu plus, un peu moins...!
Bonne soirée !
vivelanjou
Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
C'est parti :
Télécharge CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).
Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn) : http://www.merijn.org/files/bfu.zip.
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
FAIS UN CLIC-DROIT ICI : http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica).
Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
**Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).
Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :
EGDACCESS.bfu
Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu
Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.
Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :
Ouvre votre poste de travail.
Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Clique sur "Appliquer".
Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
Cherche et supprime les fichiers suivants (en gras), si présents (normalement, ils auront été dégager par BFU) :
Citation :
C:\windows\system32\eflvrzih.exe <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih_navps.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih_nav.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\Prefetch\EFLVRZIH.EXE-0785DDF3.pf <-- le fichier
Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe
-=Suppression des fichiers temporaires=-
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
Clique sur Analyse
Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
-=Suppression des incohérence du registre=-
Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
Puis clique sur Analyser les erreurs
Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
Redémarre en mode normal ...
C'est parti :
Télécharge CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).
Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn) : http://www.merijn.org/files/bfu.zip.
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
FAIS UN CLIC-DROIT ICI : http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica).
Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
**Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).
Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :
EGDACCESS.bfu
Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu
Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.
Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :
Ouvre votre poste de travail.
Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Clique sur "Appliquer".
Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
Cherche et supprime les fichiers suivants (en gras), si présents (normalement, ils auront été dégager par BFU) :
Citation :
C:\windows\system32\eflvrzih.exe <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih_navps.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih_nav.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\system32\eflvrzih.dat <-- le fichier
c:\WINDOWS\Prefetch\EFLVRZIH.EXE-0785DDF3.pf <-- le fichier
Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe
-=Suppression des fichiers temporaires=-
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
Clique sur Analyse
Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
-=Suppression des incohérence du registre=-
Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
Puis clique sur Analyser les erreurs
Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
Redémarre en mode normal ...
si tu a le moindre probléme n'hsite pas ;).tu veut mon adresse mail personnel?tu me dira aprés la demarche ou tu en est personnelement chez moi sa a trés bien marché et un conseil à l'avenir on ne telecharge pas ce qu'on connais pas.aprés ça verifie que tu a tout ce qu'il faut : pare feu, anti virus, anti spyware... @ bientôt
moi je n'ai plus de probléme on m'avais indiqué une demarche a suivre a partir de laquel j'ai réussi a rsoudre ce probléme.voili voilou je poste ce qu'il faut faire dans quelques minutes donnez en moi des nouvelles ;).a la prochaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 11:53
12 déc. 2006 à 11:53
il se répond à lui même c'est super ^^
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 13:51
12 déc. 2006 à 13:51
Bon bah voila, un nouveau forgeron !
Très bien de partager son savoir ;-)
A++
Très bien de partager son savoir ;-)
A++
oué forgerons mdr.@+
Forgeron de retour !!!!! J'ai tout fait (avec du mal pour redémarer en mode sans échec, ma colone est un peu bizare....!). Bref, ça semble fonctionner !! Pas de panique pour les ignorants de base comme moi, les explications sont super claires et faciles à suivre...Meme si ça fait un peu peur de toucher le systeme 32, d'après ce que j'avais entendu dire !!!!!
ADIEU SERWAB !!!!....j'espere !!
bravo pour le coup de main et mille merci
vivelanjou
ADIEU SERWAB !!!!....j'espere !!
bravo pour le coup de main et mille merci
vivelanjou
message pour oliv_62
bonjour j'ai de nombreuses pub et des fenetres de win antivirus pro 2006 j'aimeré que tu m'aides par rapport a la manip que l'on ma dit de faire cet apres m
je suis allée dans panneau de configuration j'ai modifié les parametres que l'on ma dit tou en sachant que j'ai certains dotres parametres cochés que j'ai laisse j'ai juste modifié ceux que l'on m'as dit ensuite j'ai fait ok (je n'ai pas de "valider")
ensuite sur le bureau je clique sur poste de travail
je clique sur c:
je clique sur windows
ensuit je vais sur la petite icone "system 32"
et la je ne trouve pas les fichiers C:\windows\system32\wgiltc.exe
c:\WINDOWS\system32\wgiltc.dat
c:\WINDOWS\system32\wgiltc_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\wgiltc_navps.dat
c:\WINDOWS\Prefetch\WGILTC.EXE-2C7BD213.pf
merci de m'aider
bonjour j'ai de nombreuses pub et des fenetres de win antivirus pro 2006 j'aimeré que tu m'aides par rapport a la manip que l'on ma dit de faire cet apres m
je suis allée dans panneau de configuration j'ai modifié les parametres que l'on ma dit tou en sachant que j'ai certains dotres parametres cochés que j'ai laisse j'ai juste modifié ceux que l'on m'as dit ensuite j'ai fait ok (je n'ai pas de "valider")
ensuite sur le bureau je clique sur poste de travail
je clique sur c:
je clique sur windows
ensuit je vais sur la petite icone "system 32"
et la je ne trouve pas les fichiers C:\windows\system32\wgiltc.exe
c:\WINDOWS\system32\wgiltc.dat
c:\WINDOWS\system32\wgiltc_nav.dat
c:\WINDOWS\system32\wgiltc_navps.dat
c:\WINDOWS\Prefetch\WGILTC.EXE-2C7BD213.pf
merci de m'aider
11 déc. 2006 à 14:40