A voir également:
- Ransomware police-sacem amende 50€
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police facebook - Guide
- Numero telepaiement amende - Accueil - Services publics
- Police ticket de caisse - Forum Graphisme
- Police instagram - Guide
34 réponses
Yorde03
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
47
6 mars 2012 à 11:47
6 mars 2012 à 11:47
Vous savez, on a tous à apprendre =) Je testerai vos logiciels de façon plus complète afin de me faire une véritable idée de tout cela =) Avoir d'autres logiciels en poche prêt à l'emploie c'est toujours utile =)
Utilisateur anonyme
Modifié par g3n-h@ckm@n le 6/03/2012 à 12:32
Modifié par g3n-h@ckm@n le 6/03/2012 à 12:32
ben justement faut pas les avoir dans la poche prets à l'emploi , car ils sont mis à jour plusieurs fois par jour....des fois plus souvent meme qu'un antivirus (pour ma part en tout cas après tigzy je sais pas j'y comprends rien en C++ ^^)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Yorde03
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012
47
6 mars 2012 à 11:53
6 mars 2012 à 11:53
Avoir le nom cest déjà pas mal =) Gen, jte MP pour pas flooder ce sujet qui me semble d'ailleurs résolue (:D).
J'ai des questions ^^
J'ai des questions ^^
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
13 mars 2012 à 10:14
13 mars 2012 à 10:14
Salut,
Tu as une idée sur quel site tu as choppé ça ?
Tu as une idée sur quel site tu as choppé ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou Malekal_morte.
Perso j'avais chopé ça en étant sur ma page d'accueil gmail... :/
Perso j'avais chopé ça en étant sur ma page d'accueil gmail... :/
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
13 mars 2012 à 12:32
13 mars 2012 à 12:32
humm t'es sûr que tu avais pas autre chose ?
et quand vous dites sacem, c'est vraiment écrit sacem ou virus gema comme là : https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/ ?
sinon il y a une version "traduite" (gema, c'est la sacem allemande).
et quand vous dites sacem, c'est vraiment écrit sacem ou virus gema comme là : https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/ ?
sinon il y a une version "traduite" (gema, c'est la sacem allemande).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
13 mars 2012 à 12:40
13 mars 2012 à 12:40
OK j'ai la réponse.
Ca semble bien une version de Gema qui a été traduite : http://teamneon.free.fr/images/virus2.JPG
Ca semble bien une version de Gema qui a été traduite : http://teamneon.free.fr/images/virus2.JPG
Bonjour,j'ai eu le problème tout à l'heure,il suffit de mettre le cd de reinstallation windows et de lancer une restauration...
Salut à tous!
J'ai également été contaminé par cette bestiole.
Voici ce que j'ai fait:
Sous Vista:
J'ai appuyé sur F8 au démarrage, puis fais une restauration système à partir de là.
Au redémarrage RogueKiller.
Pour l'instant il n'est pas réapparu.
Merci à tous.
J'ai également été contaminé par cette bestiole.
Voici ce que j'ai fait:
Sous Vista:
J'ai appuyé sur F8 au démarrage, puis fais une restauration système à partir de là.
Au redémarrage RogueKiller.
Pour l'instant il n'est pas réapparu.
Merci à tous.
Bonjour, j'ai eu ce problème très gênant, étant feignant et débutant en informatique les méthodes proposés me semblaient trop longues et compliquées... J'ai donc usé de mes méthodes (^_^) !
Pour commencer j'ai "fatiguer" mon pc. ( Genre rester 5 minutes sur "Ctrl, alt, suppr" et enchainer les "Alt,F4" et "ctrl, maj, Echap". )
Une fois que le pc à commencer à ralentir, j'ai pu entrevoir le gestionnaire des taches.
Ensuite j'ai vu dans les applications un icon Bleu avec écris " Ram.." etc.. (J'ai pas fait attention au nom.. ^^)
J'ai fait "Fin de tache". Là j'ai réussi à faire planter le programme, donc il s'est fermé ! Donc mon antivirus l'a cramé et j'ai pu lancé un scan avec Avira antivirus. (Je croise les doigts.)
Petit hic, ça a fait planter explorer.exe
Donc pas d'icon, pas mon anti-malware ni l'invite de commande..
QUE FAIRE ? J'ai déjà réussi à le fermer c'est plutôt chouette, cependant si je redémarre maintenant, il sera dans les programmes de démarrage je suppose, non ?
Aidez-nous les geek. :D
Pardonnez les fautes, amicalement.
Pour commencer j'ai "fatiguer" mon pc. ( Genre rester 5 minutes sur "Ctrl, alt, suppr" et enchainer les "Alt,F4" et "ctrl, maj, Echap". )
Une fois que le pc à commencer à ralentir, j'ai pu entrevoir le gestionnaire des taches.
Ensuite j'ai vu dans les applications un icon Bleu avec écris " Ram.." etc.. (J'ai pas fait attention au nom.. ^^)
J'ai fait "Fin de tache". Là j'ai réussi à faire planter le programme, donc il s'est fermé ! Donc mon antivirus l'a cramé et j'ai pu lancé un scan avec Avira antivirus. (Je croise les doigts.)
Petit hic, ça a fait planter explorer.exe
Donc pas d'icon, pas mon anti-malware ni l'invite de commande..
QUE FAIRE ? J'ai déjà réussi à le fermer c'est plutôt chouette, cependant si je redémarre maintenant, il sera dans les programmes de démarrage je suppose, non ?
Aidez-nous les geek. :D
Pardonnez les fautes, amicalement.
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
26 avril 2012 à 17:06
26 avril 2012 à 17:06
Sinon tu fais ce qui est demandé => démarrage MSE , RogueKiller
Bon alors Avira est nul, il a rien trouvé alors que j'avais pal mal de soucis. Donc une fois le virus planté, j'ai pu atteindre Explorer internet, ainsi je suis allé sur le site de Rogue Killer. J'ai suivis les procédures et après redémarrage, tout va bien ! Il me reste le grand nettoyage, j'ai lancé un scan complet avec Malwarebytes Anti-Malware et il me reste à restaurer quelques raccourcis manquants. Pouvez me conseiller des logiciel pour nettoyer correctement, s'il vous plait ? Amicalement. En ésperant que pour les autres, leurs problèmes soit résolus. ( Ne craquez pas !!! Une aprem certe, mais j'y suis parvenu ^_^ . )
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
26 avril 2012 à 19:48
26 avril 2012 à 19:48
AdwCleaner pour virer les PuPs.
et Malwarebyte suffit pour nettoyer le reste.
et surtout pour sécuriser ton PC :
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Passe le mot à tes amis !
et Malwarebyte suffit pour nettoyer le reste.
et surtout pour sécuriser ton PC :
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Passe le mot à tes amis !
solution kapersky pour la sacem (ou plutot en court avant que mon pc rebloque je donnerai des nouvelles si j'ai reussi)
dailleur j'ai ni chiffre ni ponctuation pour l'instant donc desolé de la presentation
lancer le cd kapersky grace a f(douze)au demarage
lancer mise a jour et analise
il m'a trouvé trojan(point)win(trente deux)(point)autoit(point)asj
ca permet aussi de pouvoir se connecté a internet (la preuve j'y suis)
la sacem c'est tabout on en viendra tous a bout (du virus)
dailleur j'ai ni chiffre ni ponctuation pour l'instant donc desolé de la presentation
lancer le cd kapersky grace a f(douze)au demarage
lancer mise a jour et analise
il m'a trouvé trojan(point)win(trente deux)(point)autoit(point)asj
ca permet aussi de pouvoir se connecté a internet (la preuve j'y suis)
la sacem c'est tabout on en viendra tous a bout (du virus)
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
29 mai 2012 à 16:53
29 mai 2012 à 16:53
autoit c'est un faux positif :)
Surement un vieux tool qui trainait
Surement un vieux tool qui trainait
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
29 mai 2012 à 16:54
29 mai 2012 à 16:54
Si tu peux démarrer sur OTLPE tu peux faire ceci aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=w55mDdgyk_s
https://www.youtube.com/watch?v=w55mDdgyk_s
salut a tous je viens d'avoir cette merde de page de la sacem soit disant , jai etteint mon pc comme un shawiii ensuite je l'ai redémarrer appuyer sur f8 et démarageen mode débogage, pour finir sur allumage de windows en mode sans echec et jai restaurer a un point antérieur et tout refonctionne comme avant ! bon courage a tous avec cette merde de page ! bizou bizette chere internaute
salut je viens de chopé cette daube ,j ai fait ctrl, alt et suppr au demarage ,mode sans echec et restauration system , et ca a plutot l'air de marcher
salut je vien d etre infecter par le ransomware sacem j ai redemare le pc en tapotant sur f8 ensuite invite de commande sans echec puis taper "rstrui.exe"puis entrée (restauration system ) choisir une date enterieur lance la restauration le pc redemare bien faire analise anti virus
J'ai été contaminé par ce virus et j'ai la solution !!!!!!!
pour ma part je l'ai eclipsé grace a une restauration system (aucune suppression de fichier je vous rassure )
au démarage faites (configuration du bios) changer les mot de passe superviseur
quitez et faite enregister et redémarer une restauration devrai se faire .
passez ensuite un coup de malwarbytes antibytes et de ccleaner et tout devrait aller ;)
pour ma part je l'ai eclipsé grace a une restauration system (aucune suppression de fichier je vous rassure )
au démarage faites (configuration du bios) changer les mot de passe superviseur
quitez et faite enregister et redémarer une restauration devrai se faire .
passez ensuite un coup de malwarbytes antibytes et de ccleaner et tout devrait aller ;)
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
5 mars 2012 à 14:17
5 mars 2012 à 14:17
C'est quoi le rapport avec le BIOS?.
Utilisateur anonyme
Modifié par AciD-R le 5/03/2012 à 10:16
Modifié par AciD-R le 5/03/2012 à 10:16
Bonjour
même problème se matin en regardant l'actualiser sur le net, je suis bloquer sur cette fameuse page.
-Le formatage.
-Ou si tu a un live CD de windows, ou linux regarde dans le dossier TEMP la plus par du temps c'est un EXE qui est lancer, je peut pas tester vue j'ai plus de live CD.
Je te tien au courent si j'ai réussi a débloquer mon pc, vue je peut pas formater trop de ficher important.....
même problème se matin en regardant l'actualiser sur le net, je suis bloquer sur cette fameuse page.
-Le formatage.
-Ou si tu a un live CD de windows, ou linux regarde dans le dossier TEMP la plus par du temps c'est un EXE qui est lancer, je peut pas tester vue j'ai plus de live CD.
Je te tien au courent si j'ai réussi a débloquer mon pc, vue je peut pas formater trop de ficher important.....