Gimp via X11

mélou -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un mac book pro version 10.6.8 et je viens de télécharger GIMP mais je n'arrive pas à me connecter car il faut l'installation X11 . Quand je veux l'installer on me dit qu'il est déjà sur mon ordinateur. Donc je recherche dans utilitaire du disque et je ne trouve rien. Donc après vérification je regarde dans les 2CD d'installation et je ne trouve rien. Merci de votre aide
car je ne sais sans doute pas comment me servir de ce logiciel

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Si tu as installé les outils développeurs présents sur ton disque d'installation, sous forme de packages lors de l'installation d'OS X, X11 est installé sur ton Mac.
Sinon, tu le trouves sur ton disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, jusqu'à une certaine version, je crois.
Tu insères ton disque d'origine, tu l'ouvres quand il est sur le bureau et tu vérifies.
0
Elisa-Dallas

et comment on fait pour installer x11 sans cd ? :$
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir !

On fait comme ça

Au revoir
0
revolte

Je suis sur tiger (10.4.11), j'ai x11 et je voudrais lancer Gimp. Lorsque je lance Gimp, ça m'ouvre le terminal de x11. Je suppose que je dois donc inscrire une commande pour qu'x11 lance Gimp. Quelqu'un pourrait dire quelle est cette commande? Merci.
0

BONJOUR !

Tu n'as pas du bien lire la réponse ci-dessus ! clic sur "On fait comme ça" tu sauras tout et, si tu as compris, tu reviens, on peut trouver de l'aide dans certains cas.

A bientôt peut-être
0
revolte

Bonjour et s'il vous plait, Je suis sur tiger (10.4.11), j'ai x11 et je voudrais lancer Gimp. Lorsque je lance Gimp, ça m'ouvre le terminal de x11. Je suppose que je dois donc inscrire une commande pour qu'x11 lance Gimp. Quelqu'un pourrait me dire quelle est cette commande? Merci.
Cela te convient-il dede74000?
0

:-) C'est nettement mieux et tellement facile ainsi !! C'est moi qui était "révolté"... naturellement.

Tu vas donc aller sur cette page et tu télécharges le tuto d'installation de Gimp.
Tu devrais pouvoir t'en sortir.

Bonne chance.

Et, comme tu es sympa je t'invite à lire cette page :-)
0
revolte

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas du tout ce qu'il me fallait. Ce qu'il me faut, c'est la commande xtern sur x11 pour ouvrir Gimp. Et je suis sur Mac.
Bonne soirée.
0

Pour instaler Gimp:
- il te faut d'abord installer X11 d'Apple: X11 se trouve sur le CD Mac OSX dans le dossier "Installation Supplèmentaire" ou alors ici (sur Tiger): DVD d'install > System > Installation > Packages > X11User.pkg.
- télécharger une version de Gimp (par exemple ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18948-the-gimp.html
- double cliquer sur le fichier .dmg téléchargé: le dossier Gimp s'ouvre alors
- glisser l'icone de GIMP vers le dossier Applications

Pour lancer Gimp, il te faut d'abord lancer X11 puis Gimp.

http://modernnomads.info/
0